Le groupe AluK double sa capacité de production sur son site de Gannat
Le site gannatois du groupe AluK vient d’inaugurer une extension de 5.400 m2 lui permettant d’augmenter sa capacité de production de 50 %. Un investissement de 6,6 millions d’euros qui a permis la création de vingt emplois.
Zinq France, spécialisé dans la galvanisation, réfléchit à décarboner sa production
Comment continuer à produire de manière industrielle en prenant en compte le réchauffement climatique ? Une question à laquelle Zinq France, spécialiste de la galvanisation, a commencé de répondre.
Haute-Loire. Linamar : 2500 m² de plus pour s'orienter vers les véhicules hybrides
La préfète de la région, Fabienne Buccio, a inauguré une nouvelle extension chez Linamar à Montfaucon-en-Velay, vendredi. Elle s'était rendue à Craponne-sur-Arzon juste avant.
Isère. Deux nouveaux bâtiments logistiques livrés en octobre à Saint-Quentin-Fallavier
Après l’implantation de LDLC en 2021, la foncière européenne Segro livrera deux nouveaux bâtiments logistiques en octobre dans une friche qu’elle a totalement déconstruite. Le logisticien Seko Bansard, le groupe BBL et sa filiale Charvin logistics seront les heureux locataires.
Isère. STMicroelectronics investit en Chine dans une usine de composants en carbure de silicium
STMicroelectronics vient d’annoncer la création d’une coentreprise avec Sanan Optoelectronics pour mettre au point une usine de carbure de silicium en Chine.
L'État met 2,9 milliards d'euros dans l'usine de puces STmicro, près de Grenoble : un investissement global de 7,5 milliards d’euros !
Méga-usines = méga subventions ! Le ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire a annoncé (photo) le montant de la subvention allouée à la nouvelle et immense usine de semi-conducteurs du groupe franco-italien STMicroelectronics actuellement en construction à Crolles, près de Grenoble.
Lynred investit 85 millions pour déployer l’infrarouge sur les véhicules grand public
Il s’agit du plus gros investissement depuis sa création en 1986. L’Isérois Lynred, numéro 2 mondial des détecteurs infrarouge, va investir 85 millions d’euros dans l’extension de son site principal, en région grenobloise. Au programme : de nouvelles salles blanches pour mieux répondre à ses marchés haut de gamme et une augmentation de ses capacités de production de détecteurs infrarouge destinés au marché de l’automobile. Lynred figure parmi les 12 projets structurants français qui viennent d'être validés par la Commission européenne dans le cadre du PIIEC (Projet Important d'Intérêt Européen commun) micro-électronique.
Relance du nucléaire : l'Etat injecte 25 millions d'euros dans deux premières startups
Naarea et Newcleo ont respectivement décroché une subvention de 10 et 15 millions d'euros pour développer leurs petits réacteurs reposant sur des technologies de rupture. Elles vont aussi bénéficier d'un appui technique du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), clé dans la constitution de leur dossier pour décrocher le feu vert du gendarme du nucléaire.
La filiale française de la société hollandaise Nowos, spécialisée dans la réparation des batteries et implantée dans le Beaujolais vert depuis deux ans, poursuit sa conquête du marché et s’intéresse maintenant à la deuxième vie des batteries.