Pour terminer leur apprentissage de deux ans chez Gerflor, les jeunes soliers étaient réunis à Tarare ce vendredi 23 juin. Ils ont pu montrer les ...
Le leader européen des voitures sans permis a inauguré vendredi 16 juin dernier en fin de matinée la 1re tranche de sa toute nouvelle unité de production. Implanté en lieu et place de l’ancien site Pont-à-Mousson, à l’abandon depuis la fin des années 1990, ce nouveau site baptisé AM-e est dimensionné pour produire 160 véhicules par semaine et accompagner l’électrification du marché. Sa réalisation représente un investissement de 10 millions d’euros et a engendré la création de 35 emplois.
Implanté à Lyon depuis 2010, Technord, intégrateur de solutions au service de l’industrie du futur, engage une nouvelle étape de son développement, en renforçant sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
De Paris à Rumilly, tout le monde connaît Sophie (la girafe). Plus rares sont ceux qui savent que c’est dans cette commune haut-savoyarde que sont fabriquées les Chocapic. Mais pas n’importe lesquels. La version bio des céréales “fortes en chocolat” qui nourrissent des milliers d’enfants chaque matin.
Airbus a profité du salon du Bourget pour signer un partenariat avec le major des semi-conducteurs STMicroelectronics afin d'optimiser le développement de ses futurs aéronefs électriques et hybrides. Le géant compte surfer sur l'engouement autour de la décarbonation de l'aviation pour gagner des parts de marché dans ce secteur.
Le groupe allemand, spécialiste des technologies du vide, annonce un investissement de 75 millions d'euros avant 2030 sur son site de Haute-Savoie.
Installé à Lyon, le Belge Technord poursuit son développement international au service de l'industrie. La PME familiale affiche d'ailleurs de grandes ambitions dans la région lyonnaise en recrutant 15 personnes.