Savoie. Ugitech « face à une conjoncture qui n’est pas favorable à court terme »
Après le Covid-19 et deux accidents mortels dans l’usine d’Ugine, l’un des leaders mondiaux des produits longs en acier inoxydable, continue ses projets tout en réduisant les dépenses dans une conjoncture économique difficile. Interview de Raphaël Rey, directeur général.
Genas. Le géant japonais Daikin débarque à EverEst Parc
Le groupe japonais Daikin déménage de Bron pour rejoindre Genas à l’horizon 2024. Il intégrera un bâtiment au cœur d’un programme immobilier qui a tenu à afficher ses vertus environnementales ce mardi 5 septembre lors de sa présentation officielle.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
BorgWarner, sous-traitant de Volvo Cars va intégrer la technologie SiC de STMicroelectronics
STMicroelectronics (50 000 salariés ; 16,1 milliards d’euros de CA en 2022), un leader mondial des semi-conducteurs va fournir des MOSFETs de puissance en carbure de silicium (SiC) à BorgWarner, spécialiste des solutions innovantes et durables pour le marché automobile, fournisseur d’onduleurs pour les véhicules électriques Volvo Cars.
La plateforme chimique de Roussillon, en Isère, accueille le chantier de la future usine de production de cette molécule-phare des pharmacies familiales.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Linamar poursuit la bascule de son site de Saint-Chamond vers les véhicules hybrides
L’équipementier automobile canadien Linamar lancera début 2024 un investissement de 20 millions d’euros, dédié à la fabrication d’arbres à came pour les véhicules hybrides Stellantis, sur son site de Saint-Chamond, dans la Loire. Une enveloppe qui vient s’ajouter aux 30 millions d’euros déjà engagés en 2022 pour répondre à la demande du constructeur automobile.
en septembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Beauté : Aptar muscle son usine d'Oyonnax
Le spécialiste américain des emballages pour la santé et la beauté a investi 42 millions d'euros dans l'Ain pour répondre à la bonne santé du marché de la cosmétique dans le monde.
Véhicules sans permis : Aixam-Mega investit 30 millions d’euros pour doubler la production
L’entreprise savoyarde est le leader européen du véhicule sans permis, un marché en forte progression depuis le Covid. Pour faire face à la demande, elle va investir 30 millions d’euros pour doubler sa capacité de production à horizon 2025.
Renault Trucks recrute 300 techniciens et mécaniciens
Face à la mutation du secteur du transport, Renault Trucks (9 450 salariés) annonce recruter en 2023, près de 300 techniciens et mécaniciens pour travailler sur les véhicules de demain "avec des perspectives de développement". Chaque nouvelle recrue "est accompagnée au sein du réseau, par des experts dans l’apprentissage du métier et bénéficie d’un outillage de professionnel, de la documentation et des méthodes à disposition et d’un environnement de travail sécurisé", précise le constructeur.
L’entreprise franco-américaine de biotechnologie Arbiom, qui produit des protéines durables à partir de résidus agricoles et forestiers a annoncé avoir reçu 14 millions d’euros de subventions européennes dans le cadre de son projet Syplant.