#Capitaux étrangers

1714 résultats

Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

HRS remporte une première commande au Portugal

Le concepteur et fabricant isérois de stations hydrogène HRS (142 salariés ; 30,1 M€ de CA) vient de remporter sa première commande au Portugal. 
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Les Vencorex de l'Isère pensent désormais au plan social

La société Vencorex France, filiale du groupe thaïlandais PTT GC, n’a pas reçu d’offres crédibles de reprise. En redressement judiciaire, la société emploie 500 personnes dont 450 sur le site de produits chimiques à Pont-de-Claix près de Grenoble. Sauf retournement de dernière minute, Vencorex France s’achemine vers un plan social et sa fermeture.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant américain d’étiquettes Avery Denninson inaugure l’extension de son nouveau site isérois

Le spécialiste américain d’étiquettes adhésives Avery Denninson (35 000 salariés ; 8,4Mds $ de CA en 2023) a inauguré courant octobre l’extension de son site de Champ-sur-Drac, en Isère, où est également situé son siège français.
Actualité
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vencorex : une manifestation prévue ce mercredi au Pont-de-Claix

Une nouvelle manifestation au Pont-de-Claix est programmée ce mercredi 30 octobre 2024 pour tenter de sauver les emplois sur la plateforme chimique.
Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Chez le fabricant de grues Manitowoc, du chômage partiel depuis plus d’un an

Depuis septembre 2023, le fabricant de grues Manitowoc a recours au chômage partiel sur le site de production de Saint-Nizier-sous-Charlieu, dans le Roannais, suite à la crise du BTP. Sur l’effectif de 322 salariés, 232 sont concernés.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Carbios dévoile son premier T-shirt 100 % en fibres recyclées

La start-up clermontoise Carbios (110 salariés), porteuse de technologies biologiques pour le recyclage des plastiques et des textiles dévoile "le premier vêtement du monde en polyester recyclé par voie enzymatique à partir déchets textiles", indique un communiqué. Alors qu’aujourd’hui la plus grande partie du polyester recyclé est issue de bouteilles en PET et que seulement 1 % des fibres sont recyclées en nouvelles fibres, ce simple T-shirt de sport prend des allures de trophée.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex : un millier de personnes « pour sauver la plateforme et les emplois »

Un millier de personnes - parmi lesquelles salariés, organisations syndicales et élus du territoire - ont manifesté ce mercredi au Pont-de-Claix. Le sujet : Vencorex, placée en redressement judiciaire, sans repreneur viable pour l’instant, « qu’il ne faut pas laisser tomber ».

Actualité
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les bennes et grues du groupe mayennais Garnier sont désormais rattachés au drômois Palfinger France

Depuis le 1er octobre, le groupe Garnier n’est plus mayennais. Le carrossier a été repris par Palfinger France, distributeur exclusif des grues, bennes, plateaux, bras, nacelles, etc., de la marque danoise. Le groupe drômois se renforce ainsi dans le Grand Ouest. Il s’y est implanté ces dernières années avec notamment la reprise de Caridro dans le Morbihan fin 2019 et de Carrosserie Preudhomme en Seine-Maritime fin 2021.
Actualité
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vers une recomposition de l’actionnariat de l'armurerie Verney-Carron

Après avoir cédé son pôle civil, Cybergun accélère sa recherche de partenaire industriel pour l’armurier Verney-Carron à Saint-Etienne qu’il a rachetée en 2022.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. En redressement judiciaire, le studio d'animation TeamTo pourrait passer sous pavillon italien

Le studio d’animation TeamTo, installé à Bourg-lès-Valence (Drôme) et Paris, en redressement judiciaire depuis le 1er  octobre, pourrait être repris par l’Italien Riva studios. Une audience au tribunal de commerce de Paris se tenait ce mercredi 30 octobre.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter