#Capitaux étrangers

1776 résultats

Actualité
en janvier 2025 par c.ledauphine.com

Ain. Sur le site de Renault Trucks, une mer solaire pour l’industrie et la planète

D’ici à un an, une immense ombrière photovoltaïque de 17 hectares couvrira le site industriel, produisant l’équivalent de la consommation annuelle de 12 500 habitants. De quoi alimenter 30 % des besoins énergétiques de l’usine tout en faisant rayonner l’engagement de Renault Trucks pour la transition énergétique.
Actualité
en janvier 2025 par c.ledauphine.com

Romans-sur-Isère. Investissements massifs chez Covestro Elastomers : « On met tout au goût du jour en termes de technologie »

La société spécialiste des pièces de polyuréthane engage 20 millions d’euros pour moderniser son outil de production, au sein de son site historique de la zone des Allobroges. Son directeur général, Abdel Arhzaf, présente les objectifs.
Actualité
en janvier 2025 par La Vie Nouvelle - Économie

Tokai Cobex Savoie : l'expérience du graphite au service des batteries

Tokai Cobex Savoie, du groupe japonais Tokai Cobex, fabrique et fournit des produits en carbone et en graphite artificiel. Ce dernier matériau, utilisé pour les anodes des batteries électriques de véhicules, offre justement de belles opportunités, comme nous l’explique Joseph Bertin, président de l’entreprise.
Actualité
en janvier 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Fin de la grève à Vencorex : après 63 jours de mobilisation, une "victoire au goût amer" pour les salariés

Après plus de deux mois de grève, les salariés de Vencorex, usine chimique de Pont-de-Claix (Isère) placée en redressement judiciaire, ont signé un protocole de fin de conflit avec leur direction, ce mardi 24 décembre. Toujours menacés par des licenciements, les employés font part d'une victoire difficile à accepter.
Actualité
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Iveco Bus accélère sur l'électrique en Auvergne-Rhône-Alpes

Le constructeur Iveco, qui a conçu et développé son nouveau véhicule Crossway Elec à Vénissieux, bascule partiellement la production de l'usine d'Annonay sur cette motorisation. 

Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Romans-sur-Isère. Investissements massifs chez Covestro Elastomers : « On met tout au goût du jour en termes de technologie »

La société spécialiste des pièces de polyuréthane engage 20 millions d’euros pour moderniser son outil de production, au sein de son site historique de la zone des Allobroges. Son directeur général, Abdel Arhzaf, présente les objectifs.
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ici on agit | Ardèche. Iveco bus carbure désormais à l’électrique et bientôt à l’hydrogène

Iveco bus, premier employeur privé d’Ardèche avec 1300 salariés à Annonay, est en train de toiletter en profondeur l’image de son activité : la fabrication de bus et de cars. La société du groupe Iveco est en pleine décarbonation concernant ses véhicules de transport collectif.
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Social. ArcelorMittal annonce 28 nouvelles suppressions de postes à Strasbourg et Valence

Le groupe a déjà annoncé en novembre la fermeture de ses usines à Reims (Marne) et Denain (Nord), entraînant la perte de 135 emplois.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

La CDA et Prinoth signent un accord pour des dameuses électriques de forte puissance

La Compagnie des Alpes et le fabricant historique de dameuses Prinoth s’allient pour industrialiser, sur les territoires alpins, la production de dameuses électriques de forte puissance. Après le lancement en 2020 de la Husky E-Motion, la première dameuse entièrement électrique disponible sur le marché, Prinoth veut renforcer son expertise en fabriquant une nouvelle dameuse électrique de forte puissance correspondant aux besoins des pistes de ski alpin.
Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Orangina, Oasis, Schweppes : comment l’eau de Jonage fait fructifier ce géant des boissons aromatisées

Depuis mai 2018, l’un des leaders mondiaux des boissons aromatisées installé à Meyzieu pompe environ 200 000 m3 par an dans l’eau de la nappe du Rhône, ce qui rapporte de substantielles économies.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter