#Capitaux étrangers

1776 résultats

Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier

Le chiffre donne le tournis. Deux milliards de doses produites chaque année, tel est l’objectif que s’est fixé Unither Pharmaceuticals pour son site de Gannat dans l’Allier dès 2028. Pour cela, ce sous-traitant français, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement d’unidoses stériles et doté de huit usines dans le monde (quatre en France : Amiens, Coutances, Colomiers et Gannat), va ouvrir deux nouvelles lignes de production, cette année, sur son site bourbonnais. Deux autres devraient suivre dans les deux ans qui viennent.
Actualité
en janvier 2025 par Place Gre'net - Économie

« Sans sel [de Vencorex], nous pouvons tourner » : à Arkema Jarrie, les salariés en grève demandent des comptes à la direction

Les salariés d’Arkema Jarrie ont pris la décision, le 10 janvier 2025, de faire cesser l’activité de l’usine du 13 au 17 janvier 2025, au minimum. Ils dénoncent la décision de la direction de vouloir fermer les ateliers de la partie sud, sous prétexte que l’usine Vencorex de Pont-de-Claix, qui lui vend du sel, fermerait. Or aucun atelier fermé actuellement ne fonctionnerait avec cet élément, selon eux… Et Arkema Jarrie n’aurait pas besoin de Vencorex pour vivre.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Pourquoi cette entreprise iséroise investit 25 millions d'euros dans une nouvelle usine

Filiale du groupe Merck, UnitySC va investir 25 M€ dans une nouvelle usine à Saint-Ismier. Le premier coup de pioche a officiellement été donné ce 15 janvier. La livraison est prévue dans une année.
Actualité
en janvier 2025 par www.lamontagne.fr

Basée dans le Puy-de-Dôme, Iseki France est la filiale qui brille au Japon

Cela fait dix ans que la société Iseki France, filiale du groupe japonais spécialisé dans le matériel pour espaces verts, est installée à Aubière, dans le Puy-de-Dôme, suite au rachat de l'entreprise Yvan Béal.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

[Exclusif] Le mayennais Ermo et l’aindinois SMP rejoignent le groupe industriel italien Mech-I-Tronic

Le jeune groupe industriel italien Mech-I-Tronic vient de signer le rachat de deux PME françaises : les moulistes SMP (Ain) et Ermo (Mayenne). En deux ans, pas moins de six entreprises françaises et italiennes ont ainsi intégré Mech-I-Tronic qui nourrit des ambitions aux États-Unis et en Asie.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pour ou contre exploiter la narse de Nouvialle afin d'extraire de la diatomite ? Deux maires du Cantal répondent

Minerai aux propriétés filtrantes, la diatomite soulève le débat dans le Cantal. Alors que la carrière de Virargues arrive à bout de souffle, Imerys, qui vient de prendre le monopole sur le marché français, convoite plus que jamais la narse de Nouvialle, à Valuéjols.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Diatomite : stop ou encore ? Dans le Cantal, Imerys prend le monopole et convoite la narse de Nouvialle

Elle possédait déjà l’une des deux parties du gisement de diatomite de Virargues ainsi qu’une usine à Murat (Cantal). En rachetant Chemviron, la société Imerys récupère l’usine de Riom-ès-Montagnes et devient l’unique exploitante de la carrière. Mais son problème reste entier : bientôt, Virargues arrivera à épuisement. Imerys convoite toujours la narse de Nouvialle, où dorment d’énormes ressources.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Aix-les-Bains. ABB Cellier, le fleuron discret qui exporte à travers le monde

On la voit, on la connaît, mais sait-on ce qu’on y fait ? Et pourtant, l’entreprise ABB Cellier exporte son savoir-faire sur tous les continents. Pour la première fois depuis 25 ans, ce samedi 11 janvier, elle a ouvert ses portes aux familles des salariés. C’est parti pour une visite guidée.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Knauf ferme son usine de Saint-André-le-Gaz : « On savait que l’activité était moindre ... »

L’entreprise spécialisée dans la production d’isolant, et notamment de polystyrène expansé, ferme son site industriel de Saint-André-le-Gaz. La chute des constructions dans le secteur du bâtiment l’impacte directement et ne lui permet pas de maintenir l’emploi des 33 salariés du Nord-Isère.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Jarrie. Arrêt total de l'usine Arkema : des conséquences potentielles pour l'industrie spatiale et nucléaire

Les salariés de la partie sud du site, en grève depuis le 4 décembre, vont être rejoints par ceux du nord à compter de lundi. La décision d'arrêter totalement l’usine à partir de ce lundi 13 janvier dès 8 heures, motivée par l’absence de garanties sur la pérennité du site, a été prise ce vendredi à l’issue d’une assemblée générale des salariés.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter