#Capitaux étrangers

1714 résultats

Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Renault Trucks homologue le tout premier camion rétrofité électrique en France

Renault Trucks vient d’obtenir la première homologation sur route en France d’un camion rétrofité électrique. Ce véhicule, un Renault Trucks D thermique de 12 tonnes, converti en camion fonctionnant grâce à la technologie électrique à batteries, sera loué pendant plusieurs années via Clovis Grand Paris, partenaire location de Renault Trucks, à l’entreprise Extime, gestionnaire des boutiques Duty-Free de Paris Aéroport.
Actualité
en novembre 2024 par c.ledauphine.com

Isère. L’Américain Applied Materials investit dans l'entreprise iséroise MicroOled

La start-up grenobloise MicroOled annonce l’arrivée à son capital d’Applied Ventures, fonds de capital-risque d’Applied Materials. Avec cette levée de fonds, MicroOled va poursuivre le développement de sa technologie de micro-écrans OLED pour des applications proches de l’œil.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Economie. Entré comme stagiaire, Guillaume Meyzenq nommé PDG de Salomon

Rentré il y a 28 ans comme stagiaire, Guillaume Meyzenq a gravi tous les échelons chez Salomon de la vente à la gestion de produits. Le 1er janvier 2025, il succèdera à James Zheng -PDG par intérim depuis le départ de Franco Fogliato- et PDG du groupe Amer Sports, auquel il sera rattaché. Une sacrée ascension !
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Avenir de Vencorex : BorsodChem veut « améliorer son offre de reprise »

Des représentants de BorsodChem, seul candidat à la reprise de Vencorex, étaient en Isère ces deux derniers jours. La filiale du Chinois Wanhua serait prête à améliorer son offre de reprise qui, jusque-là, portait sur le maintien de 25 des 460 emplois.
Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Arnas. Le groupe Henkel met en avant sa stratégie de décarbonation

Les dirigeants de la filiale française du groupe allemand, spécialisé dans les adhésifs, insistent sur la nécessité de valeurs écologiques fortes pour mettre en œuvre les investissements nécessaires.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lactips s’associe au finlandais Walki pour développer des emballages alimentaires biodégradables

Le fabricant ligérien de bioplastique hydrosoluble Lactips (50 salariés) vient de nouer un accord de coopération avec le groupe finlandais Walki (1 700 salariés), spécialisée dans la transformation des emballages. 
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Elkem progresse dans l’économie circulaire des silicones

Elkem Silicones Services, sous-division du groupe chimiste norvégien Elkem (7 400 salariés), annonce avoir franchi une étape importante pour le recyclage chimique des déchets de silicone, passant d’une étape de laboratoire à une unité pilote sur son site de production de Saint-Fons (Rhône).
Actualité
en novembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Automobile : les usines françaises du japonais Jtekt en péril

L'équipementier Jtekt veut réduire la voilure en France en raison de la dégradation du marché européen. Plusieurs syndicats craignent un retrait du géant japonais de l'Hexagone.
Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Le groupe Natra muscle sa production de tablettes de chocolat à Saint-Étienne

Avec 85 millions de tablettes fabriquées chaque année à Saint-Étienne, le site qui appartient au groupe Natra investira encore lourdement l’année prochaine pour augmenter ses volumes de production et rechercher une meilleure rentabilité. Objectif : faire du site stéphanois son centre d’expertise mondial.
Actualité
en novembre 2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Fralsen, filiale française du fabricant américain de montres Timex, reprise par le lyonnais ACI

Le fabricant de montres américain Timex a cédé Fralsen, sa filiale française implantée à Besançon (Doubs), au groupe lyonnais ACI. Le nouveau propriétaire souhaite étendre la part de l’activité de l’usine de microtechnique qui dépend d’autres secteurs que l’horlogerie.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter