en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L'équipementier automobile Linamar investit 30 millions d'euros à Saint-Chamond
L’équipementier automobile canadien Linamar va injecter 30 millions d’euros dans la modernisation de son site de Saint-Chamond, dans la Loire, et recruter cent personnes pour lui permettre de se lancer dans la production de pièces dédiées aux moteurs hybrides.
en décembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Chez Iveco Bus, les commandes de véhicules verts résistent à la crise énergétique
Le constructeur d'autocars commercialise depuis quatre ans une gamme de véhicules au gaz naturel (GNV). Mais il mise sur « une multitude de solutions énergétiques ».
Euronews confirme chercher à vendre son siège, mais souhaite rester à Lyon
Alors que la chaine va boucler une nouvelle année en fort déficit, Euronews est en train de concevoir un nouveau plan stratégique après avoir changé d'actionnaires à l'été 2022. Le patron emblématique de la chaine européenne Michael Peters, directeur depuis 1998, quittera lui l'entreprise le 16 décembre.
Compteur Linky : une start-up permet de suivre sa consommation d'énergie en temps réel
Alors que les prix de l'électricité augmentent partout en Europe, la start-up My Energy Manager veut réaliser en France ce que ses partenaires sont parvenus à faire au Royaume-Uni : développer cette technologie auprès d'une large partie des foyers.
Haut Bugey. Ce géant du plastique reste, bâtit en XXL et crée des emplois
Resinex France, une discrète entreprise qui brasse des millions. Son déménagement cet été, financé par la maison mère belge Ravago, s’est aussi déroulé dans l’ombre. De Martignat à Montréal, la superficie a été multipliée par six ! Sans oublier l’embauche d’une douzaine de personnes.
La Compagnie des Alpes signe un contrat de près de 200 M€ avec Poma
La Compagnie des Alpes (CDA) annonce avoir signé avec le groupe Poma, spécialiste en particulier du transport par câble, un contrat pluriannuel pour ses projets de remontées mécaniques. Il devrait approcher les 200 millions d’euros.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Six grands groupes s’allient pour décarboner l’industrie en Auvergne Rhône-Alpes
Les groupes EDF, HEF, Bosch Rexroth, Serfim, SNCF et Vicat lancent un consortium visant à accélérer l’innovation en matière de décarbonation et performance de l’industrie. De premiers projets commencent à voir le jour.
Maped joue la carte de la diversification en s'offrant Juratoys
Le leader mondial des accessoires scolaires Maped renforce sa présence dans le jouet en s'offrant le fabricant Juratoys afin de privilégier les synergies.
Refresco veut passer la cinquième - Saint-Alban-les-Eaux
En Côte roannaise, le site du groupe Refresco, embouteilleur indépendant de boissons rafraîchissantes, enregistre une belle dynamique. Et les projets ne manquent pas, notamment autour des energy drinks, ces boissons énergisantes qui ne cessent de grignoter des parts de marché.