en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le site Alstom de Villeurbanne veut recruter 150 salariés en 2023
Centre d’expertise mondial d’Alstom (74 000 salariés, 15,5 Md€ de CA pour l’exercice clos au 31 mars 2022) en matière d’électronique et de digital, son site de Villeurbanne (Rhône) annonce qu’il aura plus de 150 postes à pourvoir en 2023 dans les métiers de l’ingénierie (électronique, systèmes embarqués, logiciel, cybersécurité, industrialisation, etc.).
Présente sur quatre continents, l’entreprise Becker industrie emploie 350 personnes sur son site forézien, cœur stratégique et opérationnel de cette société leader mondial de la peinture industrielle.
Cession de l'usine Ferropem : les dessous de « l'accord de principe » entre Ugitech et Ferroglobe
Ce mardi, tous les voyants (ou presque) ont subitement tourné au vert pour le dossier Ferropem, deux ans après l'arrêt des fours industriels : en marge d'une première communication amorcée deux entreprises, c'est le ministère de l'Industrie lui-même qui a devancé les parties prenantes du dossier en annonçant sa satisfaction, quant à la signature d'un accord de principe en vue de la cession (encore à venir) du site Ferropem à l'aciériste savoyard Ugitech. Pour la première fois, les deux directions de Ferroglobe et Ugitech ont accepté de répondre conjointement aux questions de La Tribune sur ce dossier, particulièrement sensible depuis plusieurs mois.
Savoie. Le ministre délégué chargé de l’Industrie s’engage sur le projet d’Ugitech chez FerroPem
Ce mardi 10 janvier, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a pris la main pour annoncer l’accord entre FerroGlobe et Ugitech pour la cession du site de Château-Feuillet à La Léchère. Il faudra plusieurs mois avant un accord définitif de vente mais les différents partis semblent déterminés à aller dans le même sens.