Carbogen Amcis inaugure un deuxième site en Auvergne
Après deux ans de travaux, le nouveau site de production de Carbogen Amcis vient d’être inauguré dans le Puy-de-Dôme. Après avoir ouvert en 2012 une première usine de production à Riom, Carbogen Amcis récidive et investit donc quelque 45 millions d’euros dans une deuxième unité de production située à quelques kilomètres de là, sur le Biopôle Clermont-Limagne de Saint-Beauzire. Un site dédié à la fabrication de produits injectables
Isère. Usine de paracétamol à Roussillon : la mission régionale d’autorité environnementale rend son avis
La Mission régionale d’autorité environnementale MRAe Auvergne-Rhône-Alpes vient de rendre son avis concernant la création par la société Novacyl d’une unité de production de paracétamol au sein de la plateforme chimique de Roussillon/Salaise-sur-Sanne en Isère.
Créée en 1983 par Jean-Claude Millet, Imaje Industrie, devenue Markem Imaje en 2017 suite à son rachat par le groupe américain Dover, célébrait, en toute intimité avec ses collaborateurs, ses 40 ans le 18 janvier dernier. L’occasion de revenir sur l’ascension de l’un des 3 leaders mondiaux du marquage – codage à jet d’encre.
Après avoir cédé son usine haut-savoyarde, le fabricant français de pièces forgées et usinées pour l’automobile Walor devrait passer lui-même sous contrôle allemand. Son site de la Loire est concerné.
Lancé voilà deux ans, le chantier du nouveau site de production de l'entreprises Carbogen Amcis, au Biopôle de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) est désormais achevé. Son inauguration a donné lieu à un même satisfecit, tant des élus que des représentants de l'entreprise qui nourrissent encore de nombreux projets.
En partenariat avec Lamberet, spécialiste de la carrosserie industrielle, la start-up lyonnaise Regoods développe un produit innovant, destiné dans un premier temps à l’hébergement d’activités temporaires.
Loire. À Saint-Chamond, Linamar investit dans la production de boîtes de transmission hybrides
À Saint-Chamond, l’industriel canadien Linamar investit 30 millions d’euros pour développer ses capacités de production et répondre à une très importante commande concernant les nouvelles boîtes de transmission automatiques destinées aux véhicules hybrides du groupe Stellantis.
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La start-up grenobloise Renaissance Fusion lève 15 millions d’euros
Renaissance Fusion (12 salariés), start-up grenobloise qui développe un réacteur nucléaire à fusion compacte et modulaire annonce avoir bouclé un premier tour de table de 15 millions d’euros.
Groupe d’origine australienne aujourd’hui présent dans le monde entier, notamment aux États-Unis où il est coté en Bourse, Resmed est pionnier dans le traitement de l’apnée du sommeil. Son site de Saint-Priest a doublé ses effectifs en quatre ans.