Ardèche - Iveco Group poursuit son développement en France
À l’occasion du sommet Choose France dédié aux investissements étrangers dans l’hexagone qui s’est tenu ce lundi à Versailles en présence du Chef de l’État, Iveco Group – qui emploie aujourd’hui 4500 personnes en France – a dévoilé son intention d’investir cette année quelque 115 millions d’euros dans ses unités de production situées à Annonay (Ardèche) et à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire).
Le constructeur, originaire de Savoie, construit trois nouveaux sites de production dans la Drôme. Opérationnels à l'été 2024, ils lui permettront de fabriquer jusqu'à 30.000 véhicules par an.
L’usine de verre s’est lancée dans la course à la “décarbonation”
Le groupe industriel Verallia met en œuvre des solutions innovantes afin de “décarboner” sa production de verre. L’unité de Lagnieu est à ce titre un véritable laboratoire d’expérimentations qui vont permettre de limiter l’impact de l’activité sur les gaz à effets de serre. Des initiatives qui nécessitent des investissements importants soutenus dans le cadre de l’appel à projet “Decarb Ind”.
Haute-Savoie. Pfeiffer Vacuum investit 75 M€ dans son site d’Annecy : jusqu'à 150 emplois créés
Le groupe allemand, spécialiste des technologies du vide, annonce un important investissement dans sa filiale haut-savoyarde. Objectifs ? Doubler son activité sur le site tout en devenant neutre en carbone. 100 à 150 emplois vont être créés.
Sur les quelque 300 millions de bouteilles produites chaque année par la verrerie de Labégude, moins de 3% sont déclarées non-conformes. Un chiffre qui témoigne de l’implication des équipes et qui fait du site ardéchois la plus performante des quelque soixante-neuf unités de production que compte le groupe américain Owens Illinois dans le monde.
« Acteur français historique de la transformation du métal pour l’industrie depuis 1922 », la filiale du groupe Poujoulat va investir 10 millions d’euros à Bonson et créer 50 emplois d’ici 2026 pour accompagner sa croissance.
L'extension du site Stryker de Montbonnot-Saint-Martin est achevée. Restent la rénovation thermique des locaux anciens et l'aménagement de la nouvelle entrée.
Nucléaire : l'italo-britannique Newcleo veut investir 3 milliards en France pour son petit réacteur et une usine de combustibles
Newcleo veut construire dans l'Hexagone un premier petit réacteur d'une puissance de 30 mégawatts et une unité pilote dédiée à la fabrication de combustibles recyclés. A la clef : la création de 500 emplois directs sur le territoire d'ici à 2030, assure la startup fondée par trois Italiens et basée au Royaume-Uni.
La startup Hydroptère 2.0 ne veut pas laisser partir en Chine le prototype d’hydravion du Savoyard Lisa Aéronautics
En liquidation judiciaire, la startup savoyarde Lisa Aeronautics va devoir céder ses actifs à un investisseur chinois, suite à la décision du tribunal de commerce d’Annecy. Actifs comprenant notamment son prototype opérationnel de petit avion biplace équipé d’hydrofoils et capable de se poser sur la mer comme sur la terre. Une décision judiciaire que n’accepte pas la startup nantaise Hydroptère 2.0 qui construit actuellement un projet de R&D, autour du bateau à voile mythique, le plus rapide du monde, né des rêves du navigateur Eric Tabarly. Projet pour lequel la question de ces foils à haute-vitesse est cruciale. Son dirigeant, Gabriel Terrasse, dénonce une atteinte à la souveraineté industrielle et technologique française.
L’italien Iveco va investir massivement sur son site d’Annonay
À l’occasion du sommet Choose France, dédié aux investissements étrangers dans l’Hexagone, qui se tient ce mardi 15 mai à Versailles, le constructeur italien de véhicules industriels et d’autobus Iveco Group vient d’annoncer son intention d’investir 115 millions dans l’extension de ses sites de productions située à Annonay, en Ardèche, et Bourbon-Lançy, en Saône-et-Loire.