Oxford Biomedica, CDMO (« Contract Development Manufacturing Organisation ») de premier plan pour les thérapies cellulaire et génique, annonce avoir conclu un accord de vente et d’achat avec l’Institut Mérieux pour l’acquisition d’ABL Europe, société du Groupe spécialisée dans le développement et la fabrication de vecteurs viraux.
Il y a quelques jours, le groupe plasturgiste SGH Medical Pharma (ex-SGH Healthcaring) inaugurait ses bureaux lyonnais. Bien plus qu’une adresse, ce nouveau lieu se veut « un vrai outil de travail », précise Jérôme Empereur, le président du groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux et consommables plastiques pour les acteurs pharmaceutiques, des sciences de la vie et du diagnostic.
PHAXIAM Therapeutics (Nasdaq & Euronext : PHXM), société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants contre les infections bactériennes résistantes, annonce avoir reçu l’approbation de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du Comité de Protection des Personnes (CPP) Sud-Est II-Lyon du protocole de son étude de phase 1 dans l’endocardite infectieuse causée par le Staphylococcus aureus (S. aureus).
La jeune société grenobloise BGene Genetics est entrée dans le club national des entreprises à mission. Lancée en 2014 dans la mise au point et la production de molécules aromatiques, elle veut passer un cap dans son développement.
Le 30 juin 9h-10h30 / Enosis Santé, l’alliance française des pôles santé BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes et Medicen Paris Region, vous propose de découvrir l’écosystème et les opportunités du marché Allemand de la e-santé.
Unilever avait racheté la marque de cosmétique Ioma en 2012. Resté dirigeant de l'entreprise, le fondateur redevient actionnaire principal au travers du groupe Ieva qu'il a lancé entre-temps, et lève des fonds.
Le laboratoire lyonnais familial Gattefossé, fabricant d'actifs issus de la chimie végétale pour la pharmacie et la cosmétique, a su faire de l’internationalisation le moteur de sa croissance. Le réseau mondial de l'ETI, bientôt complété par une nouvelle usine aux États-Unis, intègre aujourd'hui recherche, production et distribution.