Dans une série de succès récents, Pelican Health, la société pionnière dans les technologies de la santé axées sur le microbiote, a été admise en tant que nouveau membre au sein de l’Association pour la Promotion du Microbiote (APM).
Oxford Biomedica, CDMO (« Contract Development Manufacturing Organisation ») de premier plan pour les thérapies cellulaire et génique, annonce avoir conclu un accord de vente et d’achat avec l’Institut Mérieux pour l’acquisition d’ABL Europe, société du Groupe spécialisée dans le développement et la fabrication de vecteurs viraux.
Soigner les cancers grâce aux bactéries du microbiote intestinale : une voie innovante dans laquelle investit lourdement Maat Pharma avec sa nouvelle usine installée dans la région de Lyon. Elle va recevoir 7,4 millions d''euros du gouvernement.
Le laboratoire de recherche CTIBiotech innove depuis plus de dix ans dans la bio impression en 3D de peau humaine. Grâce à cette technologie, l’entreprise majolane a récemment reçu à Shanghai le prix 2023 de l’innovation dans le domaine de la cosmétique et des soins de la peau. Elle s’ouvre, ainsi, au marché chinois.
Il y a quelques jours, le groupe plasturgiste SGH Medical Pharma (ex-SGH Healthcaring) inaugurait ses bureaux lyonnais. Bien plus qu’une adresse, ce nouveau lieu se veut « un vrai outil de travail », précise Jérôme Empereur, le président du groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux et consommables plastiques pour les acteurs pharmaceutiques, des sciences de la vie et du diagnostic.
La biotech lyonnaise Maat Pharma annonce des développements majeurs sur ses premiers produits, qui visent à augmenter la survie des patients atteints de cancer.
PHAXIAM Therapeutics (Nasdaq & Euronext : PHXM), société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants contre les infections bactériennes résistantes, annonce avoir reçu l’approbation de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du Comité de Protection des Personnes (CPP) Sud-Est II-Lyon du protocole de son étude de phase 1 dans l’endocardite infectieuse causée par le Staphylococcus aureus (S. aureus).