Unilever avait racheté la marque de cosmétique Ioma en 2012. Resté dirigeant de l'entreprise, le fondateur redevient actionnaire principal au travers du groupe Ieva qu'il a lancé entre-temps, et lève des fonds.
Hébergée au Grenoble Institut des neurosciences (GIN) à La Tronche, la biotech iséroise HuntX Pharma développe un médicament contre la maladie de Huntington. Elle vise une mise sur le marché dans une dizaine d’années.
Le laboratoire lyonnais familial Gattefossé, fabricant d'actifs issus de la chimie végétale pour la pharmacie et la cosmétique, a su faire de l’internationalisation le moteur de sa croissance. Le réseau mondial de l'ETI, bientôt complété par une nouvelle usine aux États-Unis, intègre aujourd'hui recherche, production et distribution.
Lancé voilà deux ans, le chantier du nouveau site de production de l'entreprises Carbogen Amcis, au Biopôle de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) est désormais achevé. Son inauguration a donné lieu à un même satisfecit, tant des élus que des représentants de l'entreprise qui nourrissent encore de nombreux projets.
La biotech lyonnaise ErVaccine vient de réaliser une levée de fonds à hauteur de 4,5 millions d'euros. Cette opération ainsi qu'une nouvelle à venir lui permettent de préparer l'entrée en phase clinique de son vaccin thérapeutique anti-cancer.
ErVaccine, qui développe à Lyon une technologie de vaccination et de thérapie cellulaire potentiellement applicable à de nombreux types de cancers, vient de lever 4,5 millions d’euros.