1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 12/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Steps Ortho lève 2,15 millions d’euros pour se développer à l’international

« 
Steps Ortho (2,40 M€ de CA en 2024 ; 20 salariés), entreprise spécialisée dans les implants pour la chirurgie du pied et de la cheville basée à Bron (Rhône), vient de lever 2,155 millions d’euros. L’opération réunit une vingtaine d’investisseurs, incluant le fonds d’investissement APOK, des chefs d’entreprise, des clients historiques, des professionnels de santé et deux distributeurs étrangers.
 »
le 11/06/2025 par CARA - Nos événements

Programme "Driving Urban Transitions (DUT)" : anticipez les Appels à Projets 2025-2026

« 
FAMN (French Automotive & Mobility Network) organise un webinaire d’information sur le programme Driving Urban Transitions (DUT) 2025-2026, qui se tiendra le vendredi 20 juin 2025 de 11h30 à 12h.
 »
le 11/06/2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements

Journée de l'innovation

« 
La CCI Nord-Isère organise avec ses partenaires, depuis plus de 20 ans la Journée de l’Innovation, manifestation phare de la Région Auvergne Rhône Alpes qui se déroulera le 1er juillet à Saint-Quentin-Fallavier.
 »
le 11/06/2025 par PDC Cara Events

CARA : Formation comme levier pour l’emploi durable

« 
CARA coorganise avec Alliance Emploi un événement pour échanger sur la Formation comme levier pour l'emploi durable, le jeudi 26 juin.
 »
le 10/06/2025 par La Tribune AURA

Nucléaire : Thorizon veut relever le défi de la corrosion des mini-réacteurs

« 
La start-up du nucléaire franco-néerlandaise Thorizon vient de signer un partenariat de R&D avec l’INSA Lyon et Curium dans le but de relever le défi de la corrosion des matériaux pour son projet de réacteur à sels fondus.
 »
le 10/06/2025 par Le Progrès - Economie

Énergie. Pourquoi l’hydrogène est au point mort dans la Loire et la Haute-Loire

« 
Moins d’un millier de véhicules utilitaires et particuliers roulent à l’hydrogène dans nos deux départements. Aucune station n’y est encore en service. Et les collectivités se montrent attentistes face à la demande envers ce nouveau carburant alternatif. C’est quoi le problème ?
 »
le 10/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

HARi&CO fête ses 10 ans : une réussite entrepreneuriale lyonnaise au service de la transition alimentaire

« 
Dix ans après sa création à Lyon, l’entreprise HARi&CO célèbre en janvier 2025 une décennie d’engagement en faveur d’une alimentation plus végétale, durable et locale. Fondée par deux ingénieurs agronomes formés à l’ISARA, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, la marque incarne aujourd’hui une figure montante de la cuisine végétale à l’échelle nationale et européenne.
 »
le 10/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Mondiaux 2027, JO 2030 : la filière outdoor compte surfer sur deux grands événements sportifs

« 
Des championnats du monde de cyclisme organisés en 2027 en Haute-Savoie aux Jeux olympiques d’hiver de 2030 dans les Alpes françaises, les entreprises de la filière outdoor ont des opportunités à saisir. Les deux grands événements planétaires ont notamment été au cœur de l’assemblée générale du cluster OSV, le 5 juin dernier au château de Thorens.
 »
le 10/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. 50 millions de pièces par an : avec sa nouvelle usine, ARaymond a de grandes ambitions dans la santé

« 
ARaymond, inventeur du bouton-pression à la fin du XIX siècle, vient d’inaugurer au nord de Grenoble, une nouvelle usine pour sa filiale ARaymondlife. Un investissement de 66 M€ qui répond aux strictes exigences de la santé et qui concrétise les grandes ambitions du groupe isérois dans ce secteur.
 »
le 10/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Scolyte : pourquoi utiliser du “bois bleu” peut sauver la filière

« 
Avec le réchauffement climatique, les arbres s’affaiblissent. En Savoie, le scolyte fait des ravages sur les épicéas. Les acteurs de la filière bois ont mis en place un plan d’action : abattre rapidement les arbres malades et vendre le bois pour des projets de construction.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter