L’imprimerie Auraprint-x passe dans le giron d’ICA
«
Le groupe isérois reprend les actifs de la Scop créée en 2016 à Yssingeaux (Haute-Loire), qui a fermé deux de ses trois sites de production pour se regrouper à Saint-Étienne.
le 05/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
IWG ouvre un nouveau site Regus à Grenoble
«
International Workplace Group (IWG), opérateur de solutions de travail hybride avec des marques telles que Spaces et Regus, a annoncé l’ouverture officielle de Regus Grenoble Le Spring le 2 juin dernier, un nouveau site emblématique situé au coeur du quartier d’affaires Europole.
le 04/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Elistair au cœur d’un projet de vigie autonome pour la sécurité maritime européenne
«
Elistair (50 salariés), qui conçoit et fabrique des drones filaires pour les applications de sécurité, va participer au projet européen SMAUG (Smart Maritime And Underwater Guardian). Ce programme collaboratif est financé à hauteur de près de 6 millions d’euros par l’Union Européenne. Il réunit 21 partenaires issus de 7 pays autour d’un objectif commun : renforcer la surveillance et la protection des zones portuaires et maritimes sensibles.
Pont-d’Ain. Un industriel et un maître-chien s'associent et révolutionnent la détection par le flair
«
La petite entreprise pondinoise de la Maintenance études conditionnement (MEC), basée dans la zone industrielle du Blanchon, et un expert cynophile viennent de mettre au point un système novateur en matière d’odorologie canine, la science des odeurs qui permet de détecter les stupéfiants, les explosifs ou encore les maladies.
Le transporteur Chalavan et Duc, basé à Montélimar, placé en redressement judiciaire - ici
«
Le groupe de transports montilien Chalavan et Duc a demandé son placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Grenoble début mai pour geler la dette et se redonner du souffle financier.
Défense : ces deux offres encore dans la balance pour sauver l'armurier Verney-Carron
«
Après plusieurs mois de turbulences, une nouvelle page doit s’ouvrir pour l’armurier stéphanois Verney-Carron. Sa situation sera examinée ce mercredi par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Celui-ci doit trancher entre deux offres, émanant de deux acteurs du secteur de la chasse et de l’arme.