le 07/05/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
GO DESIGN : 3 événements pour les entreprises
«
La 13e Biennale Internationale Design de Saint-Étienne revient du 22 mai au 6 juillet 2025, sous le thème “La Manufacture d’un autre monde”. À cette occasion, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, en partenariat avec la Cité du Design, lance le programme GO DESIGN : une série d’événements dédiés aux entreprises, concentrés sur une semaine coïncidant avec les journées professionnelles de la Biennale.
le 06/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : Rivolier propose de racheter Verney-Carron
«
Rivolier, groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert s’associe, au family office tchèque RSBC en vue de la reprise de la manufacture d’armes de Saint-Etienne.
le 06/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Clermont-Ferrand : fusion stratégique entre CIPAM et BECOMS dans la traçabilité industrielle et l’IoT
«
Dans un contexte de transformation accélérée des outils industriels et des chaînes logistiques, deux entreprises clermontoises unissent leurs forces pour créer un acteur de référence de la traçabilité augmentée.
le 05/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le modèle coopératif poursuit sa croissance en Auvergne-Rhône-Alpes avec 48 nouvelles entreprises créées en 2024
«
Le modèle coopératif poursuit sa croissance en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2024, ce ne sont pas moins de 48 nouvelles entreprises coopératives qui ont été créées grâce à l’accompagnement de l’Union régionale des Scop et Scic Aura, générant ou consolidant au passage 295 emplois.
le 05/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
N2JSOFT commercialise sa solution de gestion de notes de frais dans 6 nouveaux pays européens
«
La start-up aindinoise N2JSOFT (plus de 15,3 M€ de CA en 2024 ; 150 ,salariés) amorce la commercialisation de sa carte de paiement professionnelle N2F, solution de gestion de notes de frais, dans six nouveaux pays européens : l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays Bas, le Portugal et l’Autriche.
le 02/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe nordiste Cevino Glass reprend les entreprises auralpines Côté Verre et Miroiterie Paulhac
«
Deux nouvelles acquisitions dans la région pour le groupe Cevino Glass. Avec le drômois Côté Verre et le lyonnais Miroiterie Paulhac, la PME nordiste, engagée dans une active stratégie de croissance externe depuis 2023, renforce ses positions dans l’écosystème du verre plat en France et accélère sa stratégie omnicanale.
Ce lundi, Philippe Loos, Préfet du Cantal en présence de Laurent Ladoux, Président de la CCI du Cantal et de Bernard Berthelier, Premier adjoint à la Ville d'Aurillac a donné le coup d’envoi de la Semaine de l’Industrie 2025 à l'entreprise Piganiol.
Ardèche. Après Madrid, Genève... cette blanchisserie industrielle investit 2,5 millions d'euros pour s'installer à Chomérac
«
L’entreprise “Bulle de linge”, groupe familial qui emploie 600 personnes, a décidé que sa treizième usine sur le territoire français serait installée à Chomérac. Une très bonne nouvelle pour la commune.
le 22/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
KPMG renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes pour accompagner la croissance des entreprises locales
«
KPMG, leader français de l’audit et du conseil, poursuit sa stratégie d’ancrage territorial en consolidant sa gouvernance régionale en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif est clair : proposer un accompagnement pluridisciplinaire et sectoriel aux entreprises du territoire, afin de les aider à relever les défis économiques, technologiques et réglementaires d’aujourd’hui.
le 22/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Open-Prod : un ERP industriel enraciné à Grenoble entre croissance, innovation et souveraineté
«
L’éditeur d’ERP Open-Prod, implanté à Grenoble, dévoile la version 10 de sa solution à destination des industriels, confirmant une dynamique de développement ambitieuse. Entre ouverture de nouveaux locaux, renforcement des effectifs et avancées technologiques, la PME iséroise affirme sa volonté de s’imposer comme un acteur incontournable de la transformation numérique des PME et ETI industrielles.