Le Hub612 lance un nouveau programme d’accélération
« Le Hub612, structure d’accompagnement de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, lance une nouvelle offre destinée aux start-up BtoB à fort potentiel, qui souhaitent structurer et accélérer leur croissance. »
La mise en garde d’Olivier Bianchi aux entreprises de Clermont Auvergne Métropole
« Lors des vœux aux forces économiques, mardi, le président de Clermont Auvergne Métropole a dressé le constat d’un contexte de crise profonde qui génère une forte inflation. Gare toutefois à ne pas exagérer les augmentations, prévient Olivier Bianchi. »
Amolyt Pharma annonce la signature d’un accord de recherche et d’option de licence avec XOMA
« Amolyt lance le développement pré-clinique d’anticorps monoclonaux anti-PTHR1 comme traitements potentiels de l’hyperparathyroïdie primaire (HPTP) et de l’hypercalcémie humorale maligne (HHM). Amolyt a obtenu une option de licence pour un ou plusieurs candidats médicaments de XOMA, afin de poursuivre leur développement clinique à l’international. L’HPTP et l’HHM sont des maladies endocriniennes rares présentant d’importants besoins cliniques non satisfaits ; ce programme enrichit le portefeuille d’Amolyt de façon cohérente. »
Poxel obtient la désignation de médicament orphelin de la Commission européenne pour le PXL770 et le PXL065 pour le traitement de l'adrénoleucodystrophie
Startups de St Etienne et Lyon : des levées de fonds croissantes en 2022
« En 2022, les startups du territoire Lyon St Etienne ont levé plus de 400 M€ de fonds. Un chiffre qui a augmenté par rapport à 2021. Plusieurs adhérents de French Tech One Lyon St Etienne ont été parmi les entreprises qui ont battu les records de levées de fonds. »
L'usine d'eau minérale gazeuse de Châteauneuf-les-Bains (Puy-de-Dôme) va fermer
« Est-ce la fin de l’eau minérale gazeuse de Châteauneuf ? Selon nos informations, l’usine de Châteauneuf-les-Bains (Puy-de-Dôme) va fermer ses portes fin janvier. Elle emploie à ce jour quatre salariés. »
le 26/01/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Avec Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Clipper… Ecotone fait le pari du « Planet-Score » et de la résilience du marché du bio
« ENTRETIEN. Avec une année 2023 qui s’ouvre sous le signe de la crise énergétique et de l’inflation, les défis sont nombreux pour le Ceo d’Ecotone, Christophe Barnouin. Le lyonnais, leader européen du bio et du végétal, à la tête d’une quinzaine de marques emblématiques (Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Clipper, etc) mise cependant à la fois sur la résilience du marché, mais aussi sur le lancement d’un nouveau Planet-Score sur près de 200 produits, afin de poursuivre sa conquête du marché français et européen. Malgré les vents contraires, il cible tout de même une croissance mesurée en 2023. »