En 2022, Sopra Steria accroît sa rentabilité de plus de 30 %
« Le spécialiste de services numériques et d’édition de logiciels Sopra Steria (49 411 salariés), annonce un chiffre d’affaires de 5,1 Md€ en 2022, en augmentation de près de 9 %. »
Un nouveau directeur des supports opérationnels chez Korus Group
«
L’entreprise iséroise Korus Group (295 salariés ; 155 M€ de CA), expert en conseil, conception et réalisation d’espaces, a annoncé la nomination d’un nouveau directeur des supports opérationnels.
Abraxio intègre le programme d'accélération "Le Grand 8"
« La start-up lyonnaise Abraxio, qui développe une solution logicielle Saas tout-en-un pour accompagner les décideurs et équipes informatiques dans le pilotage de leurs activités, vient d’intégrer la première promotion du programme d’accélération Le Grand 8. »
Drôme. Advance Beauty, référence des équipements de beauté, vient de réaliser une levée de fonds de 500 000 euros
« Advance Beauty vient de réaliser une levée de fonds de 500 000 euros. De quoi afficher ses ambitions à l’échelle nationale et internationale. Référence française des équipements de beauté, la société valentinoise crée, fabrique et vend des appareils pour les instituts de soins. »
Aura / Perspectives économiques. Sébastien Crépieux (INVERS) : « Dans les régions où il en va de la survie de l’agriculture, l'AgriTech bouge très vite »
« Fondateur de la start-up INVERS, qui produit des insectes à destination de l’alimentation animale, Sébastien Crépieux est l’unique représentant d’Auvergne-Rhône-Alpes, au Salon de l’agriculture à Paris, sur le stand de la Ferme Digitale, dont il est le porte-parole pour la région. »
Haute-Loire. Contrairement aux idées reçues, la production bio poursuit son développement
« « Non, les conversions en AB ne sont pas au point mort », assène Hervé Fayet, président de Haute-Loire Biologique. Pour prouver ses dires, il s’appuie sur des chiffres : fin 2022, il y a eu 37 fermes supplémentaires engagées en bio et seulement 9 fermes qui ont mis fin à la certification bio. »
Rhône. SEB va fabriquer des vélos électriques pour BMW
« Le fabricant de vélos électriques et connectés Angell, contrôlé par le groupe lyonnais SEB et l’investisseur Marc Simoncini, a signé un partenariat exclusif et mondial avec le constructeur automobile allemand BMW pour produire des vélos sous sa marque MINI. Ils seront fabriqués près de Dijon. »
« Cyberattaques, vols de données, rançomware, piratage, escroqueries financières...les conséquences pour les entreprises sont dramatiques, parfois fatales. »
Pili lève 14,5 millions d'euros pour décarboner l'industrie de la couleur
« Moment fatidique pour la biotech toulousaine Pili, qui ambitionne notamment de décarboner l'industrie du textile, mais pas que. La jeune pousse vient de lever 14,5 millions d'euros pour passer d'une société de recherche à une société industrielle. Cette opération doit notamment lui permettre de financer un démonstrateur industriel dans l'Isère et lancer la production de son premier produit, un indigo biosourcé. »
Au cours du mois de février, Novexa Group a rejoint le Groupe ADF. Installé à Bourg-lès-Valence dans la zone d’activité L’Amarillé, l’entreprise Novexa Group a été fondée en 2001 par Pascale et Fabrice Ziegler.