le 11/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'Afpa ouvre son Village des solutions dans le Puy-de-Dôme pour une meilleure insertion professionnelle et sociale
«
Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture, l’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) du Puy-de-Dôme propose un Village des solutions, inauguré mardi 9 juillet.
le 11/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
IT Link recrute une trentaine de salariés à Lyon et Grenoble
«
Entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les systèmes connectés, IT Link (850 salariés ; 73,3 M€ de CA en 2023) annonce le recrutement d’une trentaine de salariés supplémentaires dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le groupe EDF (26 600 salariés dans la région) s’apprête à recruter 2 600 personnes cette année en Aura, du bac pro à bac + 5, sur un total de 10 000 recrutements en France. Une démarche amorcée en réponse aux importants besoins du secteur de l’énergie sur les dix prochaines années, dont 20 000 créations d'emploi dans le seul secteur nucléaire dans la région. Dans ce but, l’énergéticien développe des partenariats pour tisser des liens avec des acteurs de la formation.
le 09/07/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
BTP CFA Aura, plus de 8 200 apprentis !
«
Lors de son AG annuelle, qui s’est tenue début juillet, l’instance de formation professionnelle a pointé son nombre record d’apprentis ainsi que son taux de réussite aux examens. De quoi alléger le climat de professions en tension.
emlyon business school devient membre associé de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes
«
Dans le cadre du développement de ses activités en santé, emlyon s’ancre dans le premier site de production de principes actifs de France et la première région de production de vaccins humains et vétérinaires d’Europe, en devenant membre associé du pôle de compétitivité Lyonbiopôle, aux côtés d’acteurs industriels, académiques, hospitaliers et institutionnels d’un écosystème de référence. Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes est le catalyseur de l’écosystème d’innovation santé en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’entreprise énergétique offre des contrats d’apprentissage et de professionnalisation à partir de la rentrée 2024 sur des postes de techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables.
le 08/07/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Salaire décent : « Il n’y a aucun impact sur la performance économique de Michelin », assure Florent Menegaux
«
RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - Depuis janvier 2024, le groupe de pneumatiques français a mis en place un salaire censé garantir une rémunération équivalente au « living wage » défini par l'ONU. Un moyen pour l'entreprise d'assurer « niveau de rémunération minimum pour une famille de quatre », explique son directeur général à La Tribune, assurant ne pas pouvoir préciser le coût d'une telle mesure pour le groupe.