1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 03/02/2023 par Le Pays - Economie

Market Maker voit la logistique en grand

« Le gigantesque bâtiment logistique du groupe lyonnais Market Maker prend forme dans la zone de Bonvert , à Mably. Dans moins de trois mois, le site devrait être opérationnel, un peu plus d’un an seulement après le lancement des travaux. »
le 03/02/2023 par Le Pays - Economie

La PME forézienne Parot passe sous l’étendard Sources Alma

« La célèbre marque d’eau pétillante ligérienne Parot a officiellement été rachetée par le groupe Sources Alma le 20 janvier. Elle rejoint les marques Cristaline, Saint-Yorre, Vichy Célestins, Rozana… au sein de l’un des plus importants groupes d’embouteillage en Europe. »
le 03/02/2023 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Le spécialiste de la navigation autonome Navya en faillite

« Reconnaissant ne pas disposer « de ressources disponibles suffisantes pour (...) faire face » à son passif, la société Navya, qui rêvait de concurrencer Google, Amazon et autres sur le marché de la navigation autonome, a été placée, ce jeudi, en redressement judiciaire, demande qu'elle avait formulée auprès du Tribunal de commerce de Lyon quelques jours plus tôt. Créée en 2014 avec de solides ambitions, la startup lyonnaise n'est jamais parvenue à transformer l'essai. »
le 03/02/2023 par PdC Lyonbiopôle - News

Brenus Pharma et InSphero reçoivent 1,5 million d’euros

« Brenus Pharma et InSphero reçoivent 1,5 million d’euros de subventions du fonds européen EUROSTARS pour le développement d’un test compagnon associé à l’immunothérapie cellulaire anticancéreuse de nouvelle génération STC-1010 »
le 02/02/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Mekaboy fête ses 30 ans

« Crest : Mekaboy - anciennement ACE INGENIERIE -, a été créée à la mi-janvier 1993. Cette entreprise spécialisée dans l’outillage pour les ateliers de maintenance de différents véhicules industriels fête donc ses 30 ans cette année. »
le 02/02/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal

Laurent Ladoux (CCI) : "Ne paniquez pas !"

« Face à la hausse des factures de gaz et d'électricité, les chambres consulaires, la préfecture et la DDFip ont dévoilé plusieurs dispositifs à l'intention des entreprises. »
le 02/02/2023 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Autopartage : confronté lui aussi à la crise de la Tech, Wesk se cherche un repreneur

« Après son départ de Navya, il s'agissait d'un projet qui comptait remettre son fondateur, Christophe Sapet, sur les rails d'une nouvelle aventure. Mais finalement, la startup lyonnaise à la tête de l'offre d'autopartage Shaary, Wesk, vient elle aussi d'arriver sur les bancs du tribunal de commerce de Lyon. Fragilisée à son tour par une nouvelle ronde de financement qui n'a pas pu être bouclée, elle se positionnait pourtant sur le marché, plus abouti que sa cousine Navya mais néanmoins concurrentiel, des solutions d'autopartage de véhicules électriques au coeur des métropoles. »
le 02/02/2023 par Bref Eco - Actualités

Seasons trace sa route

« Sylvère Matéos, Pdg de Campinambulle, et Thibault Ferrand se sont associés pour lancer Seasons. Réunissant plusieurs aménageurs de véhicules nomades, Seasons a pour ambition de devenir le premier acteur européen à proposer une gamme complète d’aménagements amovibles et de véhicules équipés, aux professionnels du secteur automobile, distributeurs et loueurs. »
le 02/02/2023 par La Tribune AURA

Homéopathie : deux ans après le déremboursement, Boiron renoue avec la croissance

« Sa directrice générale s'était battue jusqu'au bout, afin de faire plier le gouvernement et de sauver les 512 emplois menacés par le déremboursement de l'homéopathie. Finalement, l'étape tant redoutée par le laboratoire lyonnais a eu lieu le 1er janvier 2021. Deux ans plus tard, le géant des granules homéopathiques se relève et pointe à nouveau du côté de la croissance, en France comme en Europe. Son plan social désormais complété, Boiron poursuit sa route vers de nouveaux axes de diversification avec un nouveau né : un test combiné grippe-Covid. »
le 02/02/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy. Haute-Savoie : Happy Culture s’attaque au marché français

« L’entreprise canadienne, qui accompagne les dirigeants et managers face aux nouveaux enjeux RH, se développe en France depuis la Haute-Savoie où elle a recruté l’ancien président du football club d’Annecy, Stéphane Loison. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter