le 10/03/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Thermalisme : Challes perd les eaux
« Créé en 1874, l’établissement thermal de Challes-les-Eaux (73), qui appartient à la Chaîne thermale du soleil, ne rouvrira pas le 10 avril. Sa fermeture définitive, pour cause d’exploitation déficitaire, est un coup dur pour la commune. »
« Malgré des terrains de plus en plus rares et précieux, Chambéry Grand Lac économie poursuit l’extension de ses parcs d’activités. Optimisation foncière et insertion paysagère sont de mise pour attirer des entreprises en demande. »
Les producteurs de bleu d'Auvergne demandent leur exclusion du système de notation Nutri-Score
« Alors que le fromage est souvent consommé en petites quantités lors des repas, des producteurs de bleu d'Auvergne remettent en cause leur classement Nutri-Score, au motif que les notes D ou E qui leur sont attribuées, c'est-à-dire les plus mauvaises, pourraient effrayer les consommateurs, et en particulier les jeunes générations. »
« Alexandre Rochatte a passé l’après-midi chez Nigay, fleuron de l’économie forézienne spécialisé dans la fabrication de caramels utilisés sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et les industries agroalimentaires. »
Le groupe Clayens duplique sa méthode de réduction des coûts énergétiques à tous ses sites
« Le groupe de plasturgie rhodanien Clayens a investi dès 2017 dans la maîtrise des consommations énergétiques de son site de Genas. Sa démarche pragmatique, inspirée de celle de la norme de management… »
Métropole de Lyon. Navya, en redressement judiciaire, se voit accorder un délai supplémentaire par le tribunal
« L'entreprise qui se spécialise dans les systèmes de mobilité autonomes, comme ce bus qui roulait sans conducteur à Confluence, a été placé en redressement judiciaire le 1er Février. A la recherche d'un repreneur, l'entreprise, qui continue de tourner malgré son avenir incertain, vient de se voir accorder un nouveau délai pour trouver son sauveur. »
VSR, le groupe de maroquinerie de Cusset (Allier), se spécialise dans la sous-traitance pour les grandes maisons du secteur. Il lance un premier investissement de 8 millions d’euros sur la région stéphanoise et prévoit la création de plus de 1.500 emplois dans la Loire.