1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
BTP
le 27/04/2022 par La Tribune AURA - Actus

Sogelink s’offre deux acquisitions dans les pays nordiques pour s’imposer sur le jumeau numérique

« Sur un marché du numérique particulièrement dynamique en ce début d'année en Auvergne Rhône-Alpes, l'ESN lyonnaise Sogelink double de taille, et cela, dans un segment bien précis. Car en s'appuyant désormais sur deux opérations de croissance externe tout juste bouclées aux Pays-Bas et en Norvège, elle nourrit en effet l'ambition de s'imposer à court terme comme le leader européen du marché de la construction Tech, à travers des technologies qui se chargent de digitaliser le secteur du BTP, pour le faire passer plus rapidement à une nouvelle ère. »
le 25/04/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

ETI Portalp : « Accompagner les transmissions familiales »

« Le vice-président de Portalp est attachée à la dimension familiale des ETI. »
le 22/04/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

La hausse des prix devient ingérable, pour les acteurs du bâtiment de l'Allier

« Après de premières hausses en 2021, les artisans du bâtiment de l'Allier doivent faire face à une envolée des prix des matières premières et s’inquiètent. »
le 22/04/2022 par Bref Eco - HAUTE - SAVOIE

Jarnias ajoute de nouvelles cordes à son arc

« Ces six dernières années, Jarnias a multiplié par quatre ses effectifs et son chiffre d’affaires. Le fruit pour la société de Thyez d'une forte croissance organique bien épaulée par des croissances externes. »
le 21/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Bois, terre, paille : « Il faut revoir nos filières d’approvisionnement en local » (Ordre des architectes AURA, Isabelle Dieu)

« L’INVITEE ECO. Avec près de 3.900 membres à l’échelle régionale, l'Ordre des architectes en Auvergne Rhône-Alpes se trouve au cœur de plusieurs enjeux, à commencer par la loi Zéro artificialisation nette (ZAN), mais aussi la RE2020 ainsi que des exigences accrues en matière de rénovation énergétique des bâtiments, le tout face à une nouvelle hausse des prix des matières premières, enregistrée depuis la guerre en Ukraine. Pour Isabelle Dieu, présidente régionale de l’Ordre, nul doute qu’il faudra densifier, recréer des filières d’approvisionnement « locales », mais aussi apporter un focus tout particulier sur la réhabilitation, qu’il s’agisse du bâti existant, des locaux inoccupés, ou des friches. »
le 21/04/2022 par www.journal-du-btp.com

Le fabricant lyonnais Neolife franchit la barre des 10 M€ de chiffre d’affaires

« Depuis 10 ans, Neolife, le fabricant lyonnais de bardages, habillages de façades et lames de terrasse conçus avec des éco-matériaux œuvre en faveur de la construction durable. »
le 20/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’inflation ne freine pas le constructeur de maison à ossature bois Neoabita

« Spécialisé dans la construction de maison à ossature bois très basse consommation, Neoabita a vu son activité s’envoler depuis le début de la crise sanitaire. Une croissance qui, grâce à un positionnement haut de gamme, ne devrait pas être ralentie par la flambée des prix des matières premières. »
le 20/04/2022 par Cluster Eco-Energies - Actualités

3 questions à Arketypes

« Bienvenue dans le réseau Arketypes ! Entreprise générale du bâtiment certifiée RGE Global / NF Habitat / Audit énergétique. 3 questions à Vincent Floquet, Dirigeant. »
le 19/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Décret tertiaire : le lyonnais Lowit s’appuie sur l’IA pour « massifier » les audits énergétiques des bâtiments

« C’est une jeune pousse lyonnaise qui a voulu prendre un sujet d’actualité à bras le corps. Car face à une réglementation jugée « extrêmement ambitieuse », et qui vise à réduire la consommation énergétique des bâtiments à usage tertiaire de 40% dès 2030 (et de 50 % en 2040 et 60 % dix ans plus tard), Lowit a voulu proposer un outil d’aide à l’analyse mais aussi à la décision, qui permette de « massifier » les audits énergétiques mais également, de proposer différents scénarios à ses clients en s’appuyant sur l’IA. »
le 19/04/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Poursuite des recrutements pour Ossabois

« 
Quatre postes à la fois en opérationnel et dans les fonctions supports sont ouverts chez Ossabois installé depuis l’été 2021 dans son nouveau siège social de Balbigny.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter