« Après avoir publié en juin dernier son bilan carbone, l’entreprise Bollé Safety (120 salariés ; 80 M€ de CA), spécialisée dans la protection des yeux des professionnels (salles blanches, santé, défense…), et basée à Villeurbanne, franchit une nouvelle étape en publiant les résultats de son 1er rapport RSE et ses actions pour transformer son marché. »
Murtas Motorcycles, le scooter 125 électrique à la française
« Début avril, seront disponibles les premiers scooters électriques de la marque française Murtas. Fabriqués en Asie, ils sont cependant conçus, designés et testés à Pierelatte. Véritable passionné de la moto depuis son plus jeune âge, Patrice Murtas se tourne vers le commerce et prend la direction de plusieurs concessions multimarques jusqu’en 1995. Après quelques années dans l’import-export pour des marques telles que Jonway ou SuperSoco, celui qui est originaire de Pierrelatte (Drôme) décide de créer sa propre marque. »
Saint-Étienne. Innovation : Keranova prêt à commercialiser son robot chirurgical pour la cataracte
« Sept ans après sa création, Keranova est sur le point de pouvoir commercialiser ses robots chirurgicaux innovants pour la cataracte. Après des essais cliniques aux résultats plus que satisfaisants, il ne lui reste plus qu’une étape à franchir : l’obtention du marquage CE. »
Quintenas | Ardoix. Le méthaniseur de Munas va augmenter sa production
« Le conseil municipal a eu à donner son avis le sur l’extension de la production de l’unité de méthanisation Agritexia à Munas sur la commune d’Ardoix. »
Haute-Loire. Une conjoncture agricole plutôt favorable aux exploitants
« Forte demande, cours soutenus, meilleurs prix payés aux producteurs… La situation des agriculteurs semble s’améliorer. Avec toutefois une grosse interrogation : quelle sera la part de l’aide nationale pour le département ? »
« Directeur de la division Bayer Crop Science depuis juillet 2020, Yves Picquet vient d'être nommé président de Bayer pour la France. Directeur de la division Crop Science depuis le 1er juillet 2020 (poste qu'il conserve), Yves Picquet est nommé président de Bayer France à compter du 1er avril 2023. Il succède à Benoît Rabilloud qui a décidé de poursuivre son parcours professionnel en dehors du groupe Bayer. »