le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ces entreprises de la région fabriquent le futur TGV INOUI
«
Plusieurs entreprises basées dans la région, à commencer par Alstom, contribuent à la fabrication du futur TGV INOUI, qui sera mis en service en 2025 sur la ligne Paris-Lyon-Marseille par la SNCF. Le nouveau train se veut moins cher, plus propre et plus économique pour ses clients.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Le groupe Mafelec, une des entreprises phare du futur TGV
«
Le Caluirard, Gilles Heinrich, à la tête du groupe Mafelec (Chimilin), qu’il détient intégralement, a réussi à placer plusieurs de ses produits dans le futur TGV M. Un véritable tour de force pour celui qui avance cette année avec un carnet de commandes estimé à 100 millions d’euros.
Alors que la Satt Pulsalys (50 collaborateurs) célèbre cette année ses dix ans, elle vient d’annoncer le renforcement de son partenariat avec les Hospices civils de Lyon, initié en 2020. Le centre hospitalo-universitaire va en effet entrer au capital de Pulsalys. Pour rappel, la Satt comptait jusqu’à présent à son capital la Comue Université de Lyon, le CNRS et l’État.
Le lyonnais Opal-Demetz ouvre son capital pour prendre le contrôle du nantais Roussilhe
«
Opal Demetz (150 salariés ; 45 M€ de CA en 2023), spécialiste lyonnais de la conception et de la distribution de montures de lunettes de vue prend une participation majoritaire au capital du fabricant de montures Roussilhe (environ 45 salariés ; 10 M€ de CA en 2023), implanté à Nantes (siège). À cette occasion, le fonds à impact de Weinberg Capital Partners prend une participation minoritaire au sein du capital d’Opal Demetz.