le 19/11/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Seine-et-Marne, Prysmian, investit dans une nouvelle ligne de production de câbles à 39 millions d'euros
«
Le groupe câblier italien Prysmian prépare l’avenir en investissant 39 millions d’euros dans son usine de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) pour y créer une nouvelle ligne de production de câbles.
le 18/11/2024 par Dauphiné Libéré - Sur le plateau
Vidéo - Sur le plateau Direct Entreprises. Isère : Grenoble Angels a 18 ans
«
Cet anniversaire sera fêté ce soir au Stade des Alpes. Présidée par Philippe Rase, l’association se veut plus comme un soutien qu’un simple “groupement d’investisseurs”.
AVANT/APRES. Le lieu d'accueil du Campus Numérique sera livré en mars 2025
«
En mars 2025, les équipes du Campus du numérique à Charbonnière-les-Bains prendront possession d'un bâtiment en cours de réhabilitation, destiné à devenir le lieu d'accueil et de vie du site qui regroupe aujourd'hui un millier d'apprenants. Visite de ce chantier à 20 millions d'euros.
Abicom intègre le groupe OCI et voit plus grand depuis sa base de Clermont-Ferrand
«
Grandir encore, avec les moyens d’un grand groupe, en conservant sa dimension régionale : c’est le pari d’Abicom, acteur clé du secteur informatique à Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, qui vient d’être absorbé par le groupe OCI.
le 15/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le diagnostic, la clé pour réussir sa transformation numérique
«
Efficacité, agilité, compétitivité, résilience… Autant de gains attendus par les entreprises en intégrant des technologies numériques dans leurs activités, processus et modèles commerciaux. Pour autant, réussir sa transformation numérique passe par de bonnes pratiques, dont le diagnostic digital constitue un élément clé.
Isère. Les syndicats interpellent l’État sur la nouvelle stratégie industrielle de STMicro
«
Dans une lettre commune, la CFDT et la CGT interpellent l’État français vis-à-vis des déclarations du 31 octobre dernier du PDG de STMicroelectronics. Ils craignent une « restructuration d’ampleur » alors que le groupe « bénéficie de substantielles aides publiques ». En clair, ils demandent des comptes.