Les signalements citoyens via smartphone : une solution efficace pour les communes
«
Depuis sa création, Lumiplan s’engage à développer des technologies de communication dynamique, offrant des solutions innovantes pour les collectivités locales. Nos applications mobiles, en particulier, jouent un rôle crucial dans l’amélioration de la relation entre les citoyens et les municipalités.
Une start-up lyonnaise lève 3,3 millions d’euros pour réduire l’impact environnemental du numérique
«
La start-up lyonnaise GreenTech Sopht, spécialisée dans la décarbonation de l’IT, vient de lever 3,3 millions d’euros lors d’un tour de financement codirigé par Ternel et Axeleo Capital. Cette levée de fonds permettra à la société d’intensifier ses efforts pour aider les entreprises à réduire leur empreinte numérique.
Rapprochement entre Kalray et l’israélien Pliops : une annonce et beaucoup d’interrogations
«
La société grenobloise Kalray et l’entreprise israélienne Pliops ont entamé des discussions dans le cadre d’un possible rapprochement. L’objectif annoncé est de créer un groupe potentiel « leader mondial des solutions d’accélérations des données dans le domaine de l’IA et du stockage. » Les synergies technologiques et commerciales possibles sont évoquées mais la nature même de cette opération demeure floue.
Rhône. Cette start-up lyonnaise lève 3 millions d’euros pour s’attaquer à la pollution numérique des entreprises
«
Fondée en 2021 par trois associés spécialistes du conseil en transformation digitale, la start-up Sopht qui développe une solution pour réduire l’impact environnemental du numérique, vient de lever 3 millions d’euros pour intensifier son déploiement à l’international.
Economie. Atos : la décision sur les offres de reprise repoussée au début de la semaine du 10 juin
«
Deux offres sont en lice : celle de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky et une autre d'un consortium mené par Onepoint, principal actionnaire d'Atos.
Acquisition du lyonnais Lumapps par Bridgepoint : les grandes ambitions d’une transaction à 650 millions de dollars
«
C’est un des plus beaux coups de la French Tech. Lumapps recompose son capital autour du fonds d’investissement britannique Bridgepoint. L’opération, qui doit être finalisée en juillet prochain, est annoncée à 650 millions de dollars. Bridgepoint compte pousser la pépite lyonnaise vers la première place mondiale des intranets d’entreprise nouvelle génération.