le 10/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Recyclage de l'eau : l'annonce "opportune" de STMicroelectronics
«
STMicroelectronics annonce la mise en place d'une ligne pilote visant à recycler une partie de l'eau qu'elle utilise dans son process industriel à Crolles.
Isère. TKM reprend les actifs technologiques de la start-up Skopai pour créer un champion isérois de l’IA
«
La PME voironnaise TKM a repris les actifs techniques et technologiques de Skopai. Liquidée judiciairement en janvier dernier, cette start-up grenobloise avait développé une plateforme de connaissances et de surveillance des start-up innovantes.
Rhône. Comment le laboratoire Bayer de Lyon se sert de l’IA pour optimiser ses recherches sur les pesticides
«
L’intelligence artificielle (IA) a bouleversé le travail des scientifiques du laboratoire Bayer de Lyon à la recherche des pesticides de demain. Elle constitue un gagne temps non négligeable et une efficacité prouvée.
le 09/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cap Gemini veut recruter 500 salariés à Lyon en 2024
«
Capgemini, société de services informatiques de stature mondiale, annonce recruter 500 nouveaux salariés en 2024 à Lyon pour répondre aux enjeux de transformation de ses clients.
Evaluer son entreprise en toute autonomie avec la plateforme E Value it
«
Et si les industries pouvaient auditer elles-mêmes leurs services pour gagner en compétitivité ? C’est la promesse d’E Value it, une application et une plateforme en ligne boostée par l’IA, créée en 2021 à Albon par Florent Beranger.
La deuxième édition de CyberAix se tiendra le 11 avril prochain, à 15h à Aix-les-Bains. Cet événement annuel, dédié à la cybersécurité rassemble des intervenants de haut niveau issus d’organismes publics et du secteur privé, avec un accent spécifique mis sur l'intelligence artificielle pour cette année.
le 09/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Memscap lauréat d’un projet d’innovation du Conseil Norvégien de la Recherche
«
Memscap, spécialiste isérois des systèmes micro-électromécaniques, annonce être lauréat d’un nouveau projet d’innovation majeur du Conseil Norvégien de la Recherche, avec à la clé une subvention de 11 millions de NOK (environ 1 M€).
le 09/04/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)
"De l'eau, pas des puces": les projets d'extensions des usines ST Micro et Soitec suscitent la colère
«
Le rinçage des plaquettes de semi-conducteurs nécessite une quantité importante d'eau potable. Or dans la région de Grenoble les projets d'extension des industriels locaux vont encore considérablement augmenter les besoins en eau.