le 04/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bientôt une ligne pilote pour la start-up grenobloise Diamfab
«
Diamfab start-up grenobloise spécialisée dans le diamant semi-conducteur, vient de lever 8,7 millions d'euros. De quoi financer sa ligne pilote et recruter.
le 04/04/2024 par Dauphiné Libéré - Start-up stories
Vidéo - Start-up Stories. Isère : Vrtice prépare une levée de fonds
«
Stéphane Gamet, cofondateur de Vrtice, est l’invité cette semaine de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès. Vrtice est une start-up iséroise qui développe des solutions pour créer des visites virtuelles techniques. Ses fondateurs étaient, la semaine dernière, sur le salon Global Industrie, pour présenter leur logiciel Spherik et démontrer à de potentiels clients les gains apportés par son utilisation.Vrtice prépare actuellement une levée de fonds et recherche encore quelques partenaires.
le 03/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais ABGi France et l'angevin Absiskey fusionnent sous une marque unique
«
Après 14 mois de rapprochement, les sociétés ABGi France, (32,5 M€ de CA 2023), basée à Lyon (Rhône) et Absiskey (8,2M€ de CA 2022), installée à Angers (Maine-et-Loire), toutes les deux spécialisées dans le conseil en management et financement de l’innovation, fusionnent sous la marque unique ABGi France.
HIS, cette start-up qui facilite l’atterrissage des services d’urgence en zones rurales
«
La start-up stéphanoise HIS veut faciliter l’atterrissage des hélicoptères des services d’urgence dans les territoires ruraux, grâce à un boîtier connecté permettant aux urgentistes de prendre la main sur l’éclairage des points de pose identifiés, principalement les stades de football.
Le groupe CGI, l'un des grands opérateurs internationaux dans le conseil et les services numériques, implanté à Clermont-Ferrand depuis 40 ans, déménage dans de nouveaux locaux et double sa surface.
La Poste poursuit sa diversification, contrainte par la baisse continuelle de son activité historique de distribution du courrier. Cette stratégie peut prendre des directions surprenantes, comme dans le secteur de la santé. Illustration avec la société lyonnaise Heva, rachetée par La Poste en 2022.
Grenoble, rampe de lancement du PEPR Intelligence artificielle
«
Présenté le 25 mars à Grenoble par Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Programme de recherche (PEPR) Intelligence artificielle vise à accompagner l’accélération de la France au travers de grandes thématiques de recherche. Son budget de 73 millions d’euros est financé par France 2030 dans le cadre de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle.
Lyon. Données de santé : comment le Lyonnais Heva est devenu la « pépite » de la Poste
«
Cette société lyonnaise spécialisée dans l’analyse de données de santé a été rachetée en 2022 par Docaposte, la filiale numérique de la Poste, qui se positionne comme un « acteur de confiance », garant de la souveraineté dans ce domaine sensible.
Le spécialiste du conseil en transformation digitale des entreprises Audensiel (1 500 salariés) acquiert le cabinet de conseil lyonnais Genesis (50 salariés), qui accompagne les grands comptes dans leurs transformations numériques et technologiques avec une expertise spécifique dans le secteur de l’énergie renouvelable.