1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 10/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Électronique : Cipem IHM vise l’Europe avec Icape Group

« 
Il y a un peu plus d’un an, le leader européen du circuit imprimé, Icape Group, rachetait Fimor IHM, à Seynod (Annecy). L’usine, sous l’appellation Cipem IHM, bénéficie désormais d’une visibilité internationale.
 »
le 10/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Grapheal veut lever 6 millions pour son détecteur portable de PFAS

« 
Voilà une innovation qui arrive à point nommé. Alors que l’Assemblée Nationale vient d’adopter une loi sur l’interdiction des PFAS (alkyls poly- et perfluorés) à partir de 2026, la jeune pousse grenobloise Grapheal a dévoilé la mise au point d’un capteur portable pour surveiller la contamination de l’eau aux polluants éternels.
 »
le 10/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Robotique chirurgicale: l'Iséroise SpinEM Robotics lève 10 millions d'euros

« 
La start-up iséroise SpinEM Robotics a levé 10 millions d'euros auprès de Spineart, leader mondial de l'innovation en chirurgie de la colonne vertébrale.
 »
le 10/05/2024 par Innov'Alliance - Actualités

Innov'Alliance - La révolution de l'IA

« 
Vous ne vous sentez pas concerné par l'IA ? Pourtant, l'intelligence artificielle, n'est pas réservée à une élite restreinte ! Elle représente plutôt une nouvelle étape évolutive de nos modes de vie et de travail. L'histoire nous l'a déjà montré : au XIXe siècle,
 »
le 07/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Reverto se rêve en "Pixar français de la formation professionnelle"

« 
Le studio villeurbannais Reverto, spécialisé dans les technologies immersives pour la prévention des risques psychosociaux, a levé 1,2 million d'euros.
 »
le 07/05/2024 par Bref Eco - Actualité

L'IA pour accélérer la mise sur le marché de matériaux innovants

« 
Materi’act, filiale de l'équipementier automobile Forvia, pilote le projet de R & D Favia, qui met l’intelligence artificielle au cœur des processus de fabrication des matériaux durables de demain. Le projet, soutenu par la Région, associe Aryballe, Pollen Metrology et l’IPC, centre technique industriel de la plasturgie et des composites.
 »
le 07/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Comment HRC Group, spécialiste SAP, veut devenir le leader français des solutions supply chain

« 
La société lyonnaise HRC, spécialisée dans les solutions de supply chain SAP et éditeur de ses propres applications poursuit sa croissance avec 13,8 M€ de chiffre d'affaires réalisé en 2023. Elle dégaine un plan de développement pour atteindre les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2027.
 »
le 07/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Malgré la conjoncture, l’éditeur de logiciels Esker anticipe une croissance rentable sur la durée

« 
En 2023, l’éditeur de logiciels Esker a vu son chiffre d’affaires croître en Europe et en France. Mais sa rentabilité a pâti de la chute du dollar et de l’accroissement de ses charges salariales. La société lyonnaise attend toutefois les retombées prochaines de ses efforts commerciaux.
 »
le 07/05/2024 par PdC Techtera - Techtera

Eweave, pionnier des smart textiles, en pleine expansion grâce à l’alliance entre Satab et AQ-Tech 

« 
Déjà présente sur le marché depuis 2 ans, Eweave combine savoir-faire textile et compétences IOT (internet des objets) pour offrir un panel de solutions illimitées en matière de smart textiles.
 »
le 06/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Croissance forte, besoins en cash, espoirs commerciaux : Kalray ne lâche rien !

« 
La société grenobloise Kalray qui développe des processeurs DPU (Data Processing Unit), des cartes d'accélération, ainsi que des solutions logicielles innovantes de stockage et de gestion des données, confirme le bond de croissance enregistré en 2022. Si les paramètres d’exploitations restent préoccupants, son président veut garder la tête froide et réaffirme son ambition « de devenir le leader européen » des solutions d’accélération du traitement des données et de l’IA.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter