genOway, société lyonnaise spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives pour permettre à ses clients de sélectionner leur candidat médicament le plus efficace et le plus sûr, crée une coentreprise à Shanghai pour se développer rapidement en Chine.
L’éditeur chambérien Optimistik, qui développe des solutions logicielles pour l’industrie de procédés, a ouvert en août dernier une nouvelle filiale commerciale à Shangai.
le 18/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Textile : Lagoped veut étendre sa marque à l'international
«
Située en Haute-Savoie, l'entreprise de vêtements de plein air vient de lever 5,7 millions. Elle espère notamment exporter en Allemagne et au Royaume-Uni.
Lyon. Biotechnologie : pourquoi genOway crée une coentreprise en Chine
«
« Notre ambition au travers de cette coentreprise est de devenir le leader du marché chinois des solutions précliniques innovantes en immuno-oncologie à horizon 2027 », indique le directeur financier.
Afin de faire le point sur les opportunités dans les secteurs des industries & techs et pour vous présenter les nouvelles stratégies d’approche de ce marché incontournable en Asie, Business France organise du mardi 24 au jeudi 26 octobre 2023 un forum dédié à la Chine.
Le fabricant de brosses à dents électriques Y-Brush va s’appuyer sur SEB pour se déployer à l'international
«
La start-up lyonnaise Y-Brush accueille à son capital un nouvel actionnaire de poids, l’industriel Seb. Les synergies envisagées devraient permettre à la brosse à dents électrique innovante d’Y-Brush de se déployer rapidement à l’international. En parallèle, la start-up finalise sa stratégie quant à une nouvelle levée de fonds à venir dans les prochains mois.
Rhône . La marque Saint-Jean pose ses ravioles à Lyon
«
Un point de vente qui pourrait, en cas de succès, « en appeler d’autres dans la métropole lyonnaise », indique Guillaume Blanloeil, directeur général de l’entreprise cotée.
Le laboratoire vétérinaire Dômes Pharma poursuit son ambition internationale avec une acquisition outre-Atlantique
«
L’entreprise familiale, dont le siège se situe à Pont-du-Château dans le Puy-de-Dôme, vient de s’emparer du spécialiste américain de l'ophtalmologie vétérinaire, SentrX Animal Care. C’est la première acquisition aux Etats-Unis du laboratoire auvergnat. Ce spécialiste de la santé et du bien-être des chiens et des chats prévoit un fort développement à l’international.
Une journée privilégiée au Yspot à Grenoble pour se sensibiliser sur les solutions numériques à destination des PME, visiter le showroom, rencontrer des experts et comprendre les cas d'usage. Le lundi 20 novembre à Grenoble.