Murtas Motorcycles, le scooter 125 électrique à la française
« Début avril, seront disponibles les premiers scooters électriques de la marque française Murtas. Fabriqués en Asie, ils sont cependant conçus, designés et testés à Pierelatte. Véritable passionné de la moto depuis son plus jeune âge, Patrice Murtas se tourne vers le commerce et prend la direction de plusieurs concessions multimarques jusqu’en 1995. Après quelques années dans l’import-export pour des marques telles que Jonway ou SuperSoco, celui qui est originaire de Pierrelatte (Drôme) décide de créer sa propre marque. »
La société grenobloise, qui conçoit des analyseurs (chromatographes) de gaz et de liquides de nouvelle génération, a annoncé un quatrième tour de table de 5 M€. Une levée de fonds qui permettra de finaliser sa nouvelle gamme et d'accélérer à l'international.
« Le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textile Thuasne va cette année encore investir plusieurs millions d’euros dans l’automatisation et la digitalisation de ses sites industriels. Des investissements qui vont lui permettre d’augmenter sa productivité pour conserver ses marges et poursuivre sa conquête de parts de marché hors de l’Hexagone. »
[MAROC – MISSION COLLECTIVE ] Connaissez-vous les opportunités d’affaires du marché de la #santé au #Maroc...
« [MAROC – MISSION COLLECTIVE ] Connaissez-vous les opportunités d’affaires du marché de la #santé au #Maroc ? Intégrez la mission régionale du 2 au 7 mai 2023 au Maroc en lien avec le salon Morocco #Medical ! + d’infos @AURAentreprises : https://t.co/Pr58jYGIKo https://t.co/94eW2GJRyj »
Comment se classe l'Allier au niveau des exportations ?
« Le département de l'Allier se classe troisième de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour les exportations. Un beau résultat, porté par les entreprises industrielles : sidérurgie, produits chimiques et pharmaceutiques. »
le 10/03/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
MND renforce ses liquidités pour investir
« L’industriel savoyard MND, qui va procéder à une grosse augmentation de capital, se donne les moyens de ses ambitions et signe un contrat record de 100 millions d’euros. »
« La start-up BeFC, basée à Gières en Isère, a mis au point la pile du future : une innovation fabriquée à base de sucre et du papier carbone qui permet de faire fonctionner des tests de grossesse, des patchs pour le diabète... »