Réduire les émissions de méthane issues de la dégradation des déchets en transformant ce gaz en une source d’énergie renouvelable, c’est le pari audacieux fait en 2015 par les fondateurs de Waga Energy, grâce à une technologie d’épuration brevetée : la Wagabox®. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 74 % en 2023 et une augmentation de capital de 52 M€ finalisée en mars 2024, la société franchit un cap décisif, en France et à l’international. Une phase d'accélération commentée par Mathieu Lefebvre, CEO de l’entreprise.
Le groupe de conception et distribution de piles et batteries a vu son chiffre d'affaires 2023 progresser de 1,4 % à 44,5 millions d'euros dans une conjoncture compliquée. Son PDG David Buffelard se dit confiant sur le niveau d'activité cette année.
IMeBIO, expert des environnements contrôlés mobiles/modulaires, annonce avec fierté l’installation de son laboratoire de biosécurité de niveau 2 au Tadjikistan.
Polymeris s'engage aux côtés de la "Team France Filière Industrie du Futur"
«
Salon Global Industrie 2024 : Lancement de la « Team France Filière Industrie du Futur » : Polymeris s'engage pleinement pour promouvoir la dynamique de l'industrie française à l'international.
Waga Energy, entreprise iséroise, annonce le démarrage de sa première unité de production de biométhane aux Etats-Unis ainsi qu'une augmentation de son capital.
le 27/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant de bateaux veut développer ses services en sous-traitance
«
Liteboat est spécialisée dans la conception et la fabrication de bateaux d’aviron innovants. Elle souhaite élargir son activité vers la sous-traitance.
Métropole de Lyon. Conçus à Dardilly, ces drones surveilleront les sites des JO 2024
«
Après deux Superbowl, une campagne présidentielle américaine, le carnaval de Trinité-et-Tobago ou encore une finale de Champions League de football, les drones filaires de la société dardilloise Elistair seront présents cet été à Paris dans le cadre des Jeux Olympiques.
le 26/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
66 millions d'euros pour une nouvelle usine d'emballages médicaux, le groupe ARaymond investit en Isère
«
Le groupe ARaymond a annoncé, en janvier 2024, un investissement de 66 millions d’euros dans une nouvelle usine pour sa filiale ARaymondlife, entité spécialisée dans les emballages pharmaceutiques. Le site, d’une capacité de production annuelle de 250 millions de pièces, sera livré début 2025.