Bruno Voland, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie AURA, évoque les principaux enjeux de la filière au lendemain des WorldSkills, les fameuses olympiades des métiers.
Métropole de Lyon. Bosch «met au placard» son projet sur l’hydrogène : quel avenir pour le site de Vénissieux ?
«
Coup dur pour la quarantaine de salariés du bureau d’études Bosch à Vénissieux. Cet été, le groupe allemand a annoncé la suspension du projet hydrogène Fresh2. De quoi compromettre l’avenir du site : « La fermeture nous pend au nez », craint le délégué syndical Choukri Errachidi.
Spécialisée dans la production et la commercialisation de produits issus de la filière biologique, la société ardéchoise Ekibio a soufflé ses 35 bougies d’existence. Un anniversaire fêté le jeudi 7 septembre, en les murs de l’entreprise. L’occasion pour les 150 convives de se remémorer le parcours de l’entreprise. Des sourires, sous un rayon de soleil […]
le 21/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
La Cité du design bientôt délestée du développement économique
«
Le conseil d’administration de la Cité du design de Saint-Etienne doit se prononcer sur l'arrêt du service du développement économique de huit personnes.
le 21/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
L'électronicien IC'Alps se renforce avec un centre de conception à Toulouse
«
Installé dans l'agglomération grenobloise, le concepteur de circuits électroniques à la demande trouve ainsi sur place une main-d'oeuvre très recherchée.
Retenu par l’Etat, aux côtés de onze autres industriels français, dans le cadre du plan sobriété eau visant à réduire de 10% les prélèvements d’eau d’ici à 2030, le producteur savoyard d’acier inoxydable Ugitech, va mobiliser des dizaines de millions d’euros d’investissement pour atteindre cet objectif.
Le groupe Apave se dote d'une nouvelle agence à Lyon
«
Spécialiste de la maîtrise des risques techniques, environnementaux, humains et numériques, le groupe Apave renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
La jeune entreprise rhodanienne MyCosmetik reprise par BeautyMix
«
La start-up BeautyMix (14 salariés), spécialisée dans la cosmétique naturelle faite maison reprend la jeune pousse lyonnaise MyCosmetik (8 salariés), opérant dans le même secteur.
À Lyon, l’Académie Daikin recrute des apprenants pour faire face à la pénurie de techniciens spécialisés
«
Malgré un contexte très favorable à son activité, le spécialiste du chauffage, de la ventilation et du rafraîchissement Daikin peine à trouver des profils de techniciens spécialisés pour accompagner sa forte croissance, qui devrait faire quadrupler ses effectifs sur la période 2021-2025.