Le Challenge d’ingénierie automobile Formula Student se tiendra pour la première fois en France à la fin de l’été 2024, sur le site de Transpolis dans la Plaine de l’Ain. Au total, 19 écuries issues d’écoles et universités européennes viendront se confronter dans une compétition 100% électrique.
GOFab ! à l’Arena de Saint-Etienne Métropole à Saint-Chamond
«
Jeudi 3 octobre 2024 - CIMES est partenaire de GOFab ! Industrie du Futur, un événement dédié aux industriels et aux offreurs de solutions pour améliorer la performance durable des entreprises.
Matinée d'information : Les financements européens pour les PME innovantes
«
Jeudi, 12 septembre, 2024 - Contrairement aux idées reçues, les PME et start-up ont toute leur place dans les dispositifs européens de financement de l’innovation. Certaines subventions leur sont même réservées.
Une usine de structures en bois et de panneaux de béton de chanvre devrait voir le jour en 2026, sur l’Éco-Parc des volcans. Une solution bas carbone très intéressante pour la construction et la rénovation de bâtiments.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boa Concept accompagne la croissance de l’équipementier cycliste Ekoï
«
Basé à Saint-Étienne, Boa Concept (90 salariés ; 16 M€ de CA en 2023) accompagne la montée en puissance de l’équipementier cycliste de Fréjus, Ekoï (50 M€ de CA).
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ouverture de la 8e saison du programme d’accompagnement à l’international BigBooster
«
Les dates de la prochaine saison du programme d’accélération internationale des start-up Bigbooster viennent d’être dévoilées, à savoir durant la semaine du 25 novembre 2024 pour le Boostercamp, suivie de la phase Go Global qui se tiendra de janvier à juin 2025.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'expert des solutions IoT Adeunis en recul sur l'exercice 2023-2024
«
La société grenobloise Adeunis vient de publier les résultats de son dernier exercice. Des résultats en recul qui devraient conduire l’expert des solutions IoT pour la gestion du bâtiment à procéder à une augmentation de capital auprès de ses actionnaires actuels pour renflouer sa trésorerie.
Le groupe EDF (26 600 salariés dans la région) s’apprête à recruter 2 600 personnes cette année en Aura, du bac pro à bac + 5, sur un total de 10 000 recrutements en France. Une démarche amorcée en réponse aux importants besoins du secteur de l’énergie sur les dix prochaines années, dont 20 000 créations d'emploi dans le seul secteur nucléaire dans la région. Dans ce but, l’énergéticien développe des partenariats pour tisser des liens avec des acteurs de la formation.