le 18/06/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Michelin et Danone misent sur Clermont-Ferrand pour les biotechnologies de pointe
«
Danone, Michelin, ainsi que la start-up américaine DMC Biotechnologies et le Crédit Agricole ont acté le lancement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) d’une plateforme destinée aux biotechnologies de pointe. Le site doit ouvrir en 2025 pour un investissement de plus de 16 millions d'euros.
Créée en 2022, la start-up Terrio s’est donné pour mission de réduire l’empreinte carbone du bâtiment en remettant au goût du jour les constructions en terre crue, dans une logique d’industrialisation.
Le conseil d’administration d’Atos a décidé de poursuivre les négociations de rachat avec le consortium Onepoint, composé de Onepoint, Butler Industries et Econocom, ainsi que d’un groupe de certains créanciers. Dans les locaux du campus de Grenoble-Echirolles, les salariés ne connaissent toujours pas exactement les ingrédients de la sauce qui assaisonnera leur ration quotidienne.
Rhône. Suppressions d’emplois, déménagement… Rocle se réorganise entre Tarare et l’Ardèche
«
Le groupe Chamatex, qui a racheté l’entreprise tararienne en 2019, réorganise sa production face à un marché de l’ameublement en difficulté. Rocle continuera de fabriquer des rideaux dans la cité de la Mousseline, mais dans un nouveau bâtiment, alors que l’activité de tissage va être rassemblée à Ardoix.
Pas moins de 1 386 créateurs et repreneurs d’entreprise ont été soutenus par le réseau Initiative Grand Annecy depuis sa création. Il marque son quart de siècle avec un grand événement le 4 juillet, et la publication d’un livre.
le 17/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
BTP CFA Aura et Vinci Énergies France veulent renforcer l’apprentissage dans la filière électricité
«
Le 10 juin, le président de BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes, Bernard Nicoud, et le directeur général de Vinci Énergies France Tertiaire Centre-Est, Xavier Loiselet, ont signé une convention de partenariat. Objectif ? Renforcer l’apprentissage en Auvergne-Rhône-Alpes en développant la filière électricité. Des apprentis seront ainsi formés dans les entreprises Vinci Énergie de la région et bénéficieront de modules complémentaires en lien avec la culture d’entreprise et les spécificités du groupe.
Alors que le terrain du Parc d’activités sud Auvergne se prépare à voir émerger l’usine du groupe Thébault spécialisée dans le lamibois, les embauches débutent.
Une centaine d'emplois supprimés avec la liquidation judiciaire de la Manufacture des Lumières, à Saint-Georges-de-Mons
«
Les ouvriers et ouvrières de cette entreprise de Saint-Georges-de-Mons n’ont plus d’espoir : la Manufacture des Lumières, à Saint-Georges-de-Mons, va fermer, entraînant la disparition de 102 emplois.