Michelin renouvelle la chaire Supply chain du futur avec ses partenaires
«
Le groupe auvergnat Michelin, Renault Group, Louis Vuitton, Décathlon et le cabinet Argon & Co s’associent avec l’école des Ponts Paris Tech, pour le renouvellement de la chaire Supply chain du futur.
L'Institut des Métiers de Saint-Etienne va investir 10 millions d'euros pour continuer d'innover et d'adapter ses plateaux techniques
«
L’Institut des Métiers de Saint-Etienne (L’Imsé, ex-CFA) va investir 10 millions d’euros sur les cinq prochaines années pour continuer d’innover et d’adapter ses plateaux techniques.
le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire et Haute-Loire. Mécaloire : pour décrocher les gros marchés, l’union fait la force
«
Le réseau des entreprises de mécanique de la Loire et de la Haute-Loire, Mécaloire, veut accélérer sa démarche « Production France » lancée il y a trois ans. Objectif : faciliter l’accès des PME locales aux grands donneurs d’ordre.
le 29/01/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Friches : la métropole de Lyon cible 29 « opérations d'envergure »
«
La métropole de Lyon a identifié 29 zones industrielles à transformer pour accueillir de nouvelles usines. 9 sites devraient connaître une réhabilitation à court terme.
le 29/01/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Crise immobilière : l’emploi dans le BTP est-il menacé ?
«
À l’heure où le secteur traverse une nouvelle crise, la Fédération Nationale du Bâtiment a annoncé que la baisse d’activité pourrait entraîner la suppression de 150 000 emplois d’ici 2025. État des lieux dans nos départements.
le 29/01/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Défaillances d’entreprises en Savoie : des statistiques pire que celles des années Covid
«
L’année 2023 a été difficile pour les entreprises, 2024 sera pire. La rentrée solennelle du tribunal de commerce de Chambéry a été placée sous le signe de l’inquiétude.
En 2023, les entreprises d’Aura ont levé plus de 2 milliards de fonds
«
Selon le baromètre 2023 Essec-In Extenso des levées de fonds, Aura figure en 2e place des régions les plus dynamiques, juste derrière l’Île-de-France, avec plus de 2 milliards d’euros levés.
La région Aura enregistre une hausse de 38 % des défaillances d'entreprises en 2023
«
Selon le groupe Altares, spécialiste de l’information sur les entreprises, les défaillances d’entreprises dans la région se sont accélérées en 2023. Auvergne-Rhône-Alpes a enregistré 6 834 procédures de sauvegarde, redressements et liquidations directes, en hausse de 38 % comparé à l’année 2022.
Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez fait une offre à l’État pour « sauver le Lyon-Turin »
«
Le président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé dimanche avoir fait une « proposition forte » à l’État pour « sauver le Lyon-Turin », dans l’impasse à 24 heures de la clôture de dépôt des dossiers à Bruxelles. « Mais je fixe mes conditions », à savoir un geste supplémentaire de l’État sur le contrat plan État-Région mobilité, a-t-il dit dans un entretien à l’AFP.