le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain/Rhône. Spécialiste du gobelet personnalisé, Wobz monte encore en puissance
«
Deux ans après l’inauguration de son usine à Oyonnax, l’entreprise dont le siège social est à Villeurbanne double déjà son chiffre d’affaires, de 5 à 10 millions d’euros. Et continue d’investir, pour augmenter sa capacité de production. Actuellement, elle fabrique et vend 35 millions de contenants par an.
Philippe Bourdeau est professeur à l’Institut de Géographie alpine de l’université Grenoble-Alpes, laboratoire Pacte, il a notamment écrit sur les dilemmes de transition. Interview.
le 30/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Patricia Abraham : "Notre premier critère, c'est la réussite économique"
«
CoopVenture est née il y a deux ans pour créer un fonds d''investissement responsable, autour des entreprises du numérique. Point d''étape avec Patricia Abraham.
Jean-Charles Fortier prend la tête de Lip Mantrans
«
Depuis le 1er novembre, le pôle transport du groupe d''intérim Lip est réuni en une seule branche, au lieu de deux, avec un seul pilote, Jean-Charles Fortier. Le nouveau directeur, ex-responsable de la zone nord, veut poursuivre le développement des agences et harmoniser les pratiques.
Global Industrie Paris 2024 : une délégation soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes
«
Point d’ancrage de la réindustrialisation, Global Industrie est le marqueur de l’engagement et de la fierté des acteurs de l’industrie. Vitrine des Territoires, des savoir-faire et de la présence incontournable de l’industrie dans notre quotidien, Global Industrie est avant tout le rendez-vous business de ceux qui font l’industrie d’aujourd’hui et de demain, le relais de leur combativité.
Les Alpes françaises, seul hôte pressenti des JO 2030 : et maintenant ?
«
Seule candidature retenue par le Comité international olympique (CIO) pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030, la France entre désormais dans la phase dite de « dialogue ciblé ». Une étape majeure qui va tracer les priorités en matière d’investissements, d’infrastructures et de sécurité. Ces points essentiels vont structurer le dossier final, étudié en juillet prochain par le CIO. Et, surtout, dessinent les enjeux à relever, comme ceux des liaisons ferroviaires à renforcer entre les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud, mais aussi des solutions d’énergie propre à faire émerger, dont l’hydrogène. Autant de défis pour une candidature qui se veut la plus durable possible.