La marque de tisanes Les 2 Marmottes se lance sur le marché du thé
«
Rachetée il y a un an par le néerlandais JDE Peet’s, la société savoyarde qui fabrique et distribue des infusions à base de plantes vient d’agrandir son site de production de Bons-en-Chablais pour un investissement de 3,5 millions d’euros. Fort de ce nouvel outil industriel, l’entreprise a décidé de se lancer sur le marché du thé.
Les Ateliers HeritageBike préparent une levée de fonds pour le premier trimestre 2024
«
L’entreprise annécienne Les Ateliers HeritageBike (10 salariés ; CA prévisionnel de 2M€ en 2024) qui conçoit et fabrique des vélos et motos à assistance électrique haut de gamme Made in France, a annoncé le lancement d’une levée de fonds, pour accélérer son développement et sortir de nouveaux modèles.
L’atelier Toptex Cube, filiale de Chamatex, va produire la marque engagée Inspyrations
«
La jeune marque de vêtements streetwear Inspyrations va confier la fabrication de ses vêtements à l’atelier Toptex Cube (65 salariés), filiale de Chamatex Group, dans la Drôme.
STMicroelectronics mis en demeure pour son projet de mégafab à Crolles
«
Plusieurs associations mettent en demeure STMicroelectronics de «respecter ses obligations environnementales» dans son projet de nouvelle usine de puces à Crolles en Isère. Elles menacent d’engager une action en justice.
Aubenas - Chauvet, trente ans de plaisir pour les papilles
«
La chocolaterie du sud Ardèche fête son 30e anniversaire. Mais son histoire d''amour avec la fève de cacao date depuis plus longtemps. Rencontre avec le fondateur de cette entreprise à taille humaine, Pierre Chauvet.
le 13/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Savoie. Pourquoi Bonneval Waters mise sur la nouvelle marque d'eau "Roche Claire"
«
Après avoir lancé l’eau minérale de Bonneval, l’entreprise savoyarde met sur le marché une eau de source de montagne très faiblement minéralisée, adaptée à l’alimentation des nourrissons. Objectif : s’attaquer à un public plus large.
le 13/12/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Douze techniciens motos compétition de Dunlop menacés de licenciement : "C’est la vitrine de Montluçon qui s’en va"
«
Douze salariés de l’atelier moto compétition de Dunlop à Montluçon sont menacés de licenciement après la perte d’un contrat. Des négociations avec la direction débutent ce mardi 12 décembre.
le 13/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Condat rajeunit le domaine de la chimie industrielle
«
Avec de nouveaux laboratoires et des collaborations régulières avec les établissements de formation de la région, l’entreprise Condat, spécialisée dans les lubrifiants industriels, dépoussière l’image de la chimie.