Marnaz. Ubersax Mécanique de Précision voit grand pour son savoir-faire
«
Soutenu par la Région dans le cadre du pack relocalisation, l’industriel haut-savoyard appartenant au groupe M2O s’ouvre à de nouveaux marchés et investit afin de faire évoluer son modèle économique.
Drôme - RSE : IDEC se voit remettre la charte d’engagement de l’UIMM
«
Spécialisée dans la conception de machines spéciales, la société drômoise IDEC s’est vu remettre il y a quelques jours la charte d’engagement RSE de l’UIMM.
le 30/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Loïc Maenner : « Trimet retrouve ses pleines capacités de production »
«
Dix ans après sa reprise par le groupe Trimet associé à EDF, l’usine d’aluminium de Saint-Jean-de-Maurienne tire son épingle du jeu et investit. Le point avec Loïc Maenner, directeur général de Trimet France.
Bonson. Altisteel et Altinnova, leaders des aménagements cyclistes, s’invitent aux Jeux Olympiques
«
La tôlerie industrielle Altisteel, associée à la société Altinnova, réalise les pièces nécessaires à la fabrication de mobilier urbain pour les deux-roues. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, 15 000 de leurs racks de stationnement mobiles pour vélos seront déployés.
le 30/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
JO de Paris 2024 : l'épreuve olympique d'Arc Industries
«
L'entreprise iséroise AIG a fabriqué 400 containers à déchets alimentaires pour la capitale. Un contrat qui a lui a permis de valider son virage stratégique.
Grenoble. Isère : le vide, ce rien indispensable aux industriels
«
L’Europe est championne… du vide. « Le vide est partout, le vide est essentiel aujourd’hui pour toutes les industries », explique le président de la Société française du vide qui a choisi Grenoble pour accueillir son premier grand événement. « Sur ce marché mondial, les Européens dominent. »
le 29/05/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Redressement judiciaire d'Ascométal : les salariés en colère interpellent Macron et bloquent les expéditions
«
Après l'annonce samedi 25 mai 2024 du retrait de son offre de reprise du cluster automobile d'Ascométal par Acciairie Venete, les salariés en colère ont décidé en assemblée générale lundi 27 mai 2024 de bloquer les expéditions de l'usine d'Hagondange. Ils réclament un réel engagement du Gouvernement sur le dossier.
Le sidérurgiste italien Acciaierie Venete conditionne le maintien de son offre de reprise du pôle automobile d'Ascometal au financement de la dépollution du site de Moselle… Les salariés du site de Saint-Etienne sont inquiets.