le 23/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Rio Tinto : un laboratoire pour décarboner l’aluminium ?
«
Depuis deux ans, Rio Tinto a investi 9 millions d’euros dans son laboratoire de recherche des fabrications, à Saint-Jean-de-Maurienne. La décarbonation de la production d’aluminium est au cœur des développements conduits au sein de cette mini-usine.
le 23/09/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
L'italien Faac Technologies, spécialiste de l’automatisation de sas et portails, inaugure une nouvelle usine près de Lyon
«
L'italien Faac Technologies a transféré une production de solutions d'accès de Crémieu (Isère) à Saint-Laurent-de-Mure en périphérie de Lyon (Rhône). L'industriel loue ce bâtiment qui a nécessité un investissement de 8,5 millions d'euros.
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rivolier poursuit ses acquisitions et vise un développement à l’international
«
Le distributeur d’armes ligérien Rivolier a finalisé cet été une nouvelle opération de croissance externe. L’acquisition du distributeur allemand Land of Dogs va lui permettre de renforcer la branche animaux domestiques de son pôle Nature et d’accélérer son développement à l’international..
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boa Concept sort deux nouvelles solutions automatisées pour l’intralogistique
«
Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de technologies spécifiques pour la logistique en entrepôt (intralogistique), Boa Concept (140 salariés ; 16 M€ de CA en 2023) vient de lancer deux innovations. Des innovations que la PME stéphanoise héberge pour l’heure au sein de la nouvelle plateforme du groupe de transport et logistique Alainé (1 350 salariés), basée sur la ZAC des Platines à Sury-le-Comtal, dans la Loire.
le 20/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Logistique : Boa Concept développe de nouvelles solutions automatisées
«
Le spécialiste Boa Concept basé à Saint-Etienne fait évoluer sa gamme de solutions automatisées pour les clients de l'intralogistique et du e-commerce.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Chiffre d'affaires en repli pour Boa Concept au premier semestre 2024
«
Spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions innovantes pour l’intralogistique (logistique en entrepôt), Boa Concept (140 salariés) vient de communiquer un chiffre d’affaires en replis pour le premier semestre 2024 à 4,2 millions d’euros (contre 4,8 M€ au premier semestre 2021).