SIGVARIS GROUP France obtient la marque de garantie AFRC Relation Client 100% France pour son service client installé dans le Haut-Rhin
«
SIGVARIS GROUP France obtient la marque de garantie AFRC Relation Client 100% France décernée par l’AFNOR à la suite d’un audit de son service client installé à Huningue, dans le Haut-Rhin.
TEXT'IN adopte la Natura DS pour les Teintures Naturelles - Techtera
«
TEXT’IN s’équipe pour développer des teintures naturelles en intégrant dans son parc machine la Natura DS de l’entreprise Alliance Machine Textile, adhérent de Techtera ! Elle vient compléter le plateau technique dédié à l’ennoblissement.
le 10/06/2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
La région Auvergne-Rhône-Alpes, moteur de la réindustrialisation en France !
«
Après des décennies marquées par un mouvement de désindustrialisation en France, avec une chute de la part de l'industrie dans le PIB de 17% à 11% entre 1995 et 2017, un coup d'arrêt semble avoir été donné au milieu des années 2010.
Signature convention Hors Site - Cluster Eco-Bâtiment
«
A l’occasion de l’Assemblée Générale du cluster Eco-Bâtiment, le 28 mai 2024, le Campus HORS SITE, HORS SITE Conseil et le Cluster ont formalisé leur collaboration par la signature d’une convention de partenariat.
AURA Chanvre est une association qui a pour mission de développer une fibre textile locale, écologique et équitable en faisant vivre un modèle industriel coopératif et durable sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Agroalimentaire : après l’offre du groupe Avril, quel avenir pour les sites de Metex ?
«
Le géant de l’agroalimentaire, Avril, a déposé ce lundi une offre pour reprendre certaines activités stratégiques de l’auvergnat Metex, spécialisé dans la chimie biologique et en grande difficulté depuis plusieurs mois. Cela permettrait de sauver l’usine d’Amiens (Metex Noovistago), seul site en Europe à produire de la lysine, et de reprendre une partie des activités commerciales et R&D du groupe, certaines situées à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme. Quelques conditions suspensives doivent encore être levées. Une centaine de salariés de Metex sont encore sans solution.