Isère. L'entreprise iséroise Soitec recule au troisième trimestre 2023-2024
«
Basé à Bernin, le spécialiste de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs enregistre un chiffre d’affaires en repli par rapport à la même période en 2022-2023.
Annecy. Le groupe haut-savoyard Mecalac se renforce en Allemagne
«
Le fabricant annécien d’engins de chantiers compacts signe un partenariat stratégique avec le groupe allemand BayWa AG, qui devient distributeur de ses produits auprès de ses clients agriculteurs, forestiers et collectivités locales, dans trois régions allemandes.
Savoie - Isère. Atawey devrait bien racheter l’activité “stations de recharge” de McPhy
«
L’entreprise grenobloise McPhy annonce ce lundi 19 février avoir reçu une offre “engageante” de la jeune pousse Atawey (Le Bourget-du-Lac) pour la cession de son activité “stations de recharge”.
La métropole de Grenoble, le département de l’Isère et Coeur de Chartreuse signent un contrat de réciprocité
«
Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole, Anne Lenfant, présidente de la communauté de communes Cœur de Chartreuse et Jean-Pierre Barbier, président du département de l’Isère ont signé un contrat de réciprocité afin de développer des projets concrets au sein des deux sites touristiques du Col de Porte et du domaine de Chamechaude, en Chartreuse.
Drôme - Tour d'horizon des projets de Valence Romans Agglo
«
Valence Romans Agglo engage 275 M€ sur la période 2024-2026.Parmi les projets phares, l’arrivée/agrandissement d’entreprises avec la création de 2.000 emplois à horizon 2028. Comme toutes les intercommunalités, Valence Romans Agglo arrive dans le dernier tiers de son mandat (2020-2026). Une période stratégique qui marque l’accélération et la concrétisation de projets élaborés sur le moyen et long terme.
le 20/02/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Dans l'Ain, l’italien Polieco investit 15 millions d’euros dans une nouvelle usine de canalisations
«
Le plasturgiste Polieco, spécialiste des canalisations et fourreaux en plastique, vient de lancer le chantier d'une nouvelle usine à Valserhône (Ain). 15 millions d'euros sont investis pour mieux répondre aux normes environnementales et augmenter la capacité de production du site.