le 29/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET
«
Le français Carbios a posé le jeudi 25 avril à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) la première pierre d’une usine de biorecyclage des plastiques PET par voie enzymatique. Ce projet de 230 millions d’euros ouvre la voie à la production de résine vierge à partir de déchets complexes comme les pots et barquettes, mais aussi les textiles en polyester.
SPIE France (19 000 salariés en France), filiale du groupe SPIE, leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications annonce vouloir recruter 495 collaborateurs dont 115 alternants en Auvergne-Rhône-Alpes.
le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Isipharma et Activ’Adis rejoignent le pôle de compétitivité Cosmetic Valley
«
L’entreprise adaptée spécialise du conditionnement de produits cosmétiques Activ’adis implantée à Clermont-Ferrand et la marque lyonnaise de soins dermo-cosmétiques Isispharma rejoignent le pôle national de compétitivité Cosmetic Valley.
La PME de Clermont-Ferrand, qui s'apprête à lancer une nouvelle version de sa lunchbox réalisée à partir de ses déchets de production, développera en fin d'année sa première boîte en céramique.
le 25/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une nouvelle offensive du chômage à l'est du Puy-de-Dôme
«
Malgré une hausse du taux de chômage au dernier trimestre 2023, France Travail Livradois (Puy-de-Dôme) redouble d’effort pour offrir aux demandeurs d’emploi de ses territoires les meilleures chances de sortir de l’impasse.
La friche de Cataroux bientôt nouveau quartier branché de Clermont
«
Michelin a dévoilé, jeudi 18 avril, le futur visage du parc Cataroux. Ce projet de revitalisation unique en Europe représente un investissement de 300 millions d’euros.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inetum prévoit 200 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024
«
Inetum (28 000 collaborateurs dans le monde ; 2,4 milliards d’euros de CA en 2022), spécialiste européen des services et solutions digitales, annonce vouloir recruter 200 nouveaux collaborateurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Meylan, Saint-Chamond, Lyon, Rillieux-la-Pape, Clermont-Ferrand).
Dispositif « sites clés en main France 2030 » : annonce des premiers lauréats
«
Le Gouvernement a dévoilé les 55 premiers lauréats du dispositif « sites clés en main France 2030 » préparés pour l’accueil de nouvelles usines. Ces sites contribueront à l’attractivité économique et à l’aménagement durable des territoires.