La Manufacture des Lumières en liquidation judiciaire
«
Le tribunal de commerce a annoncé le 13 juin la liquidation judiciaire de La Manufacture des Lumières, société spécialisée dans les solutions d'éclairage pour les professionnels, basée à Saint-Georges-de-Mons. 104 salariés sont concernés.
le 19/06/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Polluants éternels : comment Michelin et Safran veulent se passer des PFAS
«
Alors que la France veut restreindre la fabrication et la vente de produits contenant des polluants éternels d'ici à 2026, les industriels comme Michelin et Safran commencent déjà à s'organiser pour trouver des alternatives à ces substances très utilisées dans l'aéronautique et l'automobile. A Toulouse, l'IRT Saint-Exupéry pilote un projet pour faire émerger un isolant en partie biosourcé, d'origine végétale, pour les futurs avions électriques.
le 18/06/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Michelin et Danone misent sur Clermont-Ferrand pour les biotechnologies de pointe
«
Danone, Michelin, ainsi que la start-up américaine DMC Biotechnologies et le Crédit Agricole ont acté le lancement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) d’une plateforme destinée aux biotechnologies de pointe. Le site doit ouvrir en 2025 pour un investissement de plus de 16 millions d'euros.
Une centaine d'emplois supprimés avec la liquidation judiciaire de la Manufacture des Lumières, à Saint-Georges-de-Mons
«
Les ouvriers et ouvrières de cette entreprise de Saint-Georges-de-Mons n’ont plus d’espoir : la Manufacture des Lumières, à Saint-Georges-de-Mons, va fermer, entraînant la disparition de 102 emplois.
Danone et Michelin, ainsi que la start-up américaine DMC Biotechnologies et le Crédit Agricole Centre France, ont acté le projet de création d’une plateforme destinée aux biotechnologies de pointe à Clermont-Ferrand.
Greentech est une entreprise innovante basée en Auvergne qui vient de fêter son 30ᵉ anniversaire. Son activité est la production d’ingrédients de haute technologie à partir de sources naturelles, comme par exemple l’extraction de principes actifs de plantes. Ses applications sont nombreuses, médicales, cosmétiques, nutraceutiques ou de biotechnologie.
Prélèvements en eau : l'enseigne Leclerc ne devrait pas pouvoir exploiter de nouvelle source dans le Sancy
«
ENJEUX. L’enseigne de grande distribution, propriétaire de la société d’embouteillage d’eau Aquamark, souhaitait exploiter une nouvelle source à Murat-le-Quaire, village du Massif du Sancy (Puy-de-Dôme). L’enquête publique est terminée. La municipalité s’est prononcée contre le projet, rendant le dossier très difficile à mener. Dans un contexte de réchauffement climatique et de raréfaction de la ressource, des habitants et associations se sont fortement mobilisés contre ce captage d’eau.
Le Vent à la Française, jeune marque de bracelets unisexes reconnue pour son engagement en faveur de la fabrication française et durable, s'associe à Marionnaud
le 13/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La biotech s’offre un avenir à Clermont-Ferrand avec Michelin et Danone
«
Une société portée notamment par Michelin et Danone va voir le jour au Centre des matériaux durables du Parc Cataroux. Avec l’ambition de faire de Clermont-Ferrand une rampe de lancement de la fermentation de précision, technologie aux multiples débouchés.