le 11/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'Afpa ouvre son Village des solutions dans le Puy-de-Dôme pour une meilleure insertion professionnelle et sociale
«
Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture, l’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) du Puy-de-Dôme propose un Village des solutions, inauguré mardi 9 juillet.
Une usine de structures en bois et de panneaux de béton de chanvre devrait voir le jour en 2026, sur l’Éco-Parc des volcans. Une solution bas carbone très intéressante pour la construction et la rénovation de bâtiments.
Clos des Amoureux : une nouvelle opération de parrainage pour les vins d’Auvergne
«
Opération de communication pour les vins des Côtes d’Auvergne. Le Clos des Amoureux, planté en 2012 sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, mise sur une nouvelle opération de parrainage de ses ceps pour financer son projet de coopérative de stockage de foncier.
le 10/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'entreprise Guyon offre une seconde jeunesse aux bancs du parc des Sources à Vichy
«
Depuis février dernier, l’entreprise Guyon, située entre Thiers et La Monnerie-le-Montel, a remis à neuf plus d’une centaine de bancs du parc des Sources à Vichy.
« La société auvergnate, qui a mis au point une solution de biorecyclage à base d’enzymes, affiche son intention de « devenir le leader mondial du recyclage du PET d’ici à 2035 ». Le pétrochimiste Indorama va financer son usine lorraine. »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ingener8, spécialiste de la nutrition santé, ouvre un deuxième laboratoire de production
«
Installée à Riom dans le Puy-de-Dôme, Ingener8, spécialiste de la nutrition santé, va accroître ses capacités avec un nouveau laboratoire de production à destination des sportifs. Parmi ses clients : l’Olympique de Marseille, le Clermont Foot 63 et autres Fédération de tennis… à qui l’entreprise fournit des solutions nutritionnelles sportives déshydratées et personnalisées.
le 08/07/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Salaire décent : « Il n’y a aucun impact sur la performance économique de Michelin », assure Florent Menegaux
«
RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - Depuis janvier 2024, le groupe de pneumatiques français a mis en place un salaire censé garantir une rémunération équivalente au « living wage » défini par l'ONU. Un moyen pour l'entreprise d'assurer « niveau de rémunération minimum pour une famille de quatre », explique son directeur général à La Tribune, assurant ne pas pouvoir préciser le coût d'une telle mesure pour le groupe.