Le Cheylas. Isère : Winoa inaugure sa première usine en Inde
«
Winoa vient de mettre en route à Pune, en Inde, une usine de 1 500 m² dédiée au grenaillage. Le groupe isérois concrétise ainsi son ambition de devenir, avec la joint-venture Winoa-2Effe, leader sur le marché indien.
Nidec met en vente les usines ardéchoises de Samov
«
Les activités fonderie aluminium, d’usinage, d’assemblage et de bobinage de moteurs électriques réalisées à Devesset et à Saint-Félicien par Samov devraient être transférées l’an prochain dans une usine slovaque du groupe japonais.
Haute-Savoie. L’équipe de Bosch Marignier veut continuer de faire vivre la marque Alpsolu
«
Malgré la fermeture du site haut-savoyard du groupe Bosch, Alpsolu, l’offre globale et modulable de sous-traitance industrielle développée depuis 2021 à Marignier, reste opérationnelle.
Ascometal : le sidérurgiste pourrait disparaître, faute d’un repreneur assez solide financièrement
«
L'entreprise sidérurgique, Ascometal, pourrait être placée, ce vendredi, en liquidation judiciaire. Seul espoir pour les salariés, que l'offre du fonds d'investissement britannique Greybull soit acceptée par le tribunal qui doit l'étudier ce vendredi. Celle-ci est toutefois associée à l'obtention de plusieurs prêts qui compliquent l'opération.
Gonzales et ECM Technologies intègrent l’Accélérateur nucléaire Bpifrance
«
Parmi les 30 entreprises nationales sélectionnées pour la première promotion de l’accélérateur nucléaire figurent les isérois Gonzales et ECM Technologies.
La start-up industrielle grenobloise MagREEsource a inauguré son site de production d’aimants permanents à base de terre rares, composants stratégiques utilisés dans l’industrie de l’automobile et de l’éolien notamment. Cette usine est une première étape pour l’entreprise avant la construction d’une MagFactory, soutenue par l’État à hauteur de 25 millions d’euros dans le cadre de France 2030.
Le Bourget-du-Lac. Savoie : Protolabs investit toujours dans l’impression 3D
«
Protolabs, spécialiste du prototypage de petites séries, investit encore et toujours dans la fabrication additive. Il fait entrer dans ses locaux savoyards de nouvelles machines et une nouvelle matière.
Ain. Avec un nouvel atelier de peinture métallique, Sospi étend son savoir-faire
«
L’entreprise Sospi, spécialisée dans le traitement et la finition de surfaces métalliques, vient de doubler sa surface de production. Présente sur la zone industrielle de Saint-Didier-sur-Chalaronne, c’est l’une des seules de la région à traiter des pièces de 30 tonnes. Rencontre avec Didier Aulagnier, dirigeant de cette entreprise créée en 2016.
le 26/06/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
ACI Groupe collectionne les acquisitions dans la sous-traitance industrielle
«
Fondé il y a cinq ans seulement, le groupe lyonnais est déjà une ETI industrielle présente dans l'aéronautique, la défense et l'énergie. Cette toute jeune entreprise vient de reprendre trois usines de la vallée de l'Arve, une société de services en Provence, l'activité française du japonais JTekt et un chimiste en Auvergne.