Depuis 1907, la miroiterie Targe répare, découpe et vend les verres et miroirs des Lyonnais. Un savoir-faire local résilient qui se poursuit aujourd’hui grâce à la transmission sur quatre générations de cette entreprise familiale. Retour sur les origines d’un succès qui ne se dément pas depuis 117 ans.
My Digital Buildings lève 2 M€ dans l’exploitation des données spatiales des bâtiments
«
Sur le bassin grenoblois, My Digital Buildings, bureau d'études spécialisé dans la création et l’exploitation des données spatiales des bâtiments, vient de réussir son plus important tour de table financier. Avec 2 millions d’euros en haut de bilan et en lignes de crédits, l’entreprise veut se positionner comme acteur de la numérisation des bâtiments à l’international.
Le marché lyonnais des bureaux en demi-teinte sur le premier semestre
«
La demande placée en bureaux à Lyon sur le premier semestre est encore marquée par les effets de la conjoncture qui ralentit le marché, en recule de 11 % sur dix ans.
Le spécialiste du recyclage et de la purification de produits chimiques Speichim Processing, installé sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, vient d’inaugurer de nouveaux équipements d’un montant de 26 millions d’euros permettant d’aller encore plus loin dans le recyclage de déchets industriels.
le 23/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Icône, un nouvel immeuble de 7 500 m2 de surfaces de bureaux à Meylan
«
Le promoteur Codevim vient de livrer l'immeuble de bureaux, Icône, à Meylan. Il s'agit d'un ancien bâtiment de Schneider Electric qui a été entièrement rénové.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ECM group et Polymatech vont engager 100 millions d'euros pour produire des composants pour les semi-conducteurs
«
La société grenobloise ECM group (750 salariés, 160 M€ de CA) et la société indienne Polymatech ont signé un protocole d’accord pour la création d’une coentreprise détenue à 75 % par Polymatech et à 25 % par ECM group, qui apportera la technologie de sa filiale ECM Greentech.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain
«
Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.