Bernin. Une concertation publique autour de l’agrandissement de la Zac des Fontaines
«
Une concertation préalable sur le projet d’extension de la Zone d’activités économiques (ZAE) du parc des Fontaines, à Bernin, se tiendra du 30 septembre au 11 novembre.
Échirolles. Avec son nouveau bâtiment, Artelia marque son ancrage dans le territoire
«
Le tout nouveau bâtiment du groupe Artelia, baptisé Horizon, a été inauguré mardi 24 septembre, en présence des nombreux acteurs et partenaires tant économiques que publics de ce vaste projet. Un moment fort et symbolique, très attendu de tous.
Économie. Concours d'innovation i-PhD, i-Lab et i-Nov : voici les 25 lauréats régionaux
«
Les lauréats des concours nationaux d’innovation i-PhD, i-Lab et i-Nov ont été dévoilés en fin de semaine dernière à Paris. Parmi les 177 dossiers sélectionnés, 25 sont issus d’Auvergne Rhône-Alpes.
La Motte-Servolex. Avis favorable pour l’extension de Technolac, mais…
«
L’enquête publique a débouché sur un avis favorable, mais assorti de réserves, pour l’extension de Technolac. Alors que le préfet est sollicité pour la déclaration d’utilité publique, les opposants à la ZAC 3 montent au créneau.
le 26/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thiriet investit 13 millions d’euros pour agrandir les locaux de sa filiale "La fabrique givrée"
«
Le spécialiste vosgien des produits surgelés Thiriet (3 000 salariés ; 800 M€ de CA en 2023) investit 13 millions d’euros dans un nouveau site de fabrication de glaces pour sa filiale La fabrique givrée, à Pont-de-l’Isère (Drôme).
le 25/09/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Thiriet investit 43 millions d’euros dans la logistique et la production de glaces
«
Le distributeur et fabricant de produits surgelés Thiriet s’apprête à déposer le permis de construire d’une nouvelle plateforme logistique à Nomexy (Vosges) et à mettre en service de nouveaux ateliers de production de glaces à Pont-de-l'Isère (Drôme).
Trophées CCI de l'économie ardéchoise. L'entreprise pouzinoise Sprinte veut propulser les ascenseurs dans le futur
«
Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Technologie et savoir-faire”. Zoom sur l’entreprise familiale Sprinte, basée au Pouzin, qui fabrique les parties électriques alimentant les ascenseurs de la France entière.