le 12/10/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Le constructeur d’Abrest (Allier) dévoile plusieurs projets importants pour 2023 dont la Ligier électrique
« Beaucoup de changements chez Ligier group en perspective dans les mois à venir. Myli, la voiture sans permis électrique, sortira des lignes de production d’Abrest (Allier) au printemps prochain. Un nouveau siège social va être construit en 2023. »
Enosis Santé accompagne le plan France Innovation Santé 2030
« A l’aube de la phase V des pôles de compétitivité, Enosis Santé, l’alliance des pôles de compétitivité santé France réaffirme sa volonté d’accompagner la mise en œuvre du plan France Innovation Santé 2030 dans les territoires. »
AAC : Pingstar est de retour pour une 10ème édition !
« Startups de la Loire et Haute-Loire, accélérez le développement de votre projet numérique en 122 jours seulement ! Pingstar est de retour pour une 10ème édition ! Candidatez et bénéficiez de ce programme d'accompagnement d'une durée de 4 mois ! Date de clôture : 31 octobre 2022. »
Baisse des marchés, concurrence accrue… : Lamazuna, la PME drômoise pionnière dans les cosmétiques bio zéro déchet traverse une passe délicate. Il en faut toutefois plus pour décourager Lætitia Van de Walle, sa créatrice, laquelle compte notamment sur son tout nouveau site pour reconquérir le terrain perdu.
Axelera veut élargir son périmètre géographique et de compétences
« Le Pôle de compétitivité spécialiste de la Chimie, a déposé le dossier de labellisation sur la période 2023-2026, phase 5 des pôles de compétitivité. »
Isère. L’entrepreneur Mike Horn lance une start-up à Saint-Égrève
« Il fréquentait déjà le bassin grenoblois en collaborant avec le Liten au CEA pour mettre au point un véhicule bas carbone. Avec Inocel, suite logique de son projet, le célèbre aventurier investit en Isère pour développer des piles à combustibles hydrogène de forte puissance. »
le 11/10/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Il veut remplacer les piles boutons par des micro-batteries en céramique, 1 000 fois plus puissantes : le Lyonnais ITEN lève 80 millions d'euros
« L’électronique demande des piles de plus en plus fines, mais aussi de plus en plus puissantes, capables de s’insérer dans les composants électroniques. C’est ce que propose la société lyonnaise ITEN qui prévoit de produire des centaines de millions de telles piles. Elle vient pour ce faire de lever 80 millions d’euros ; et ce, en partenariat avec la branche investissement du groupe Seb, très intéressé par ces piles pour ses propres produits, mais aussi pour accompagner cette innovation disruptive qui semble répondre de surcroît aux défis environnementaux… »