le 01/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Fons. Ictyos, l’irrésistible odyssée de la tannerie de peaux de poissons
« Lancée par trois copains chimistes en 2018, la tannerie de peaux de poissons Ictyos surfe sur la vague du succès. Elle vient de s’engager sur le marché des bracelets en cuir de montres connectées et rayonne dans près d’une quinzaine de pays. »
« Le 24 mai 2022, GRDF proposait un webinaire sur « le décret tertiaire une réalité ! », pour accompagner les entreprises dans la transition énergétique de leur patrimoine. CARA vous propose de visionner ce webinaire. »
Macnica commande deux nouvelles navettes autonomes Navya et signe un protocole d'accord pour acquérir ses prochaines plateformes de nouvelle génération
« Navya annonce avoir vendu deux nouvelles navettes ARMA à son partenaire Macnica et avoir signé un protocole d’accord pour la vente de sa plateforme de nouvelle génération une fois leur mise sur le marché réalisée. »
le 30/06/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
[Grand prix de l'usine durable] L’écoresponsabilité tous azimuts de Carbilly
«
L'usine écoresponsable Carbilly de Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie), qui fabrique des outils coupants dédiés à l’usinage dans l’horlogerie, le médical et la micromécanique, a remporté le Grand prix de l'usine durable.
Granulé de bois nouvelle génération : "Les coproduits issus des sciages de feuillus sont peu valorisés, c'est ce qu'on entend faire " (José Brunet, WoodTechno )
« LYON BUSINESS. Dans un contexte ou le chauffage aux énergies fossiles est en recul, la startup Woodtechno veut s'inscrire sur un marché qui prend son envol : celui des granulés de bois. Grâce à sa technologie de rupture, la startup arrive à produire un granulé, de résineux ou de feuillus, de façon moins énergivore et moins coûteuse. Reste à passer les étapes du pilote industriel pour arriver un jour à greffer cette innovation directement dans les scieries de la région. »
Weezion, la startup medtech dans laquelle BioMérieux investit 2 millions d'euros
« Dans le cadre d'une première levée de fonds, la startup Weezion, spécialisée dans le diagnostic in vitro des infections microbiennes dans le sang, a annoncé début mai l'entrée à son capital de BioMérieux à hauteur de 2 millions d'euros. »