Quatre industriels savoyards s'allient dans les véhicules électriques
« Les quatre décolleteurs de Haute-Savoie ont annoncé la création d'un consortium : groupe Savoy (ex-Savoy international), Pracartis, M2O et Alpes usinages. Deux produits sont disponibles en précommande : un vélo et une voiture électriques. La production doit démarrer à l'automne avec des livraisons prévues pour 2023. »
La startup lyonnaise Zelup lève deux millions d'euros pour réduire la consommation en eau des lances à incendie des pompiers de Paris
« Face au changement climatique et à la nécessité d’économiser les ressources naturelles, les pompiers doivent également faire évoluer leurs pratiques. La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et la startup industrielle lyonnaise Zelup ont codéveloppé une lance incendie innovante, consommant cinq fois moins d’eau que les outils traditionnels. Après une levée de fonds de deux millions d’euros qui vient d’être opérée, Zelup s’apprête à lancer la phase d’industrialisation. »
Ludocare, spécialiste des thérapies digitales dédiées à la pédiatrie, annonce une levée de 4,2 M€
« Ludocare, acteur français du marché des thérapies digitales, annonce une levée de 4,2 Millions d’euros auprès de Karista et Bpifrance qui participe via son fonds Patient Autonome et le fonds French Tech Seed géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030. »
Allogenica, l’immunothérapie innovante contre les cancers du sang
« La deeptech lyonnaise Allogenica a levé 500.000 euros pour produire de façon industrielle des cellules CAR-T universelles qui permettent de traiter les cancers du sang de manière allogénique. »
Improved Impact veut rendre le numérique responsable | Bref Eco
« Improved Impact, spécialisée dans le numérique responsable, a réuni, à ce jour, plus de 36.000 euros sur la plateforme de financement participatif en royalties We Do Good, pour accélérer son développement. »
« La société lyonnaise Healshape fabrique des prothèses mammaires par impression 3D à partir de matières naturelles qui, en se résorbant progressivement, permettent une régénération des tissus de la patiente. Elle vient de lever 6 millions d’euros. »